Soirée reconnaissance loisir, sport et culture : Un concours pour offrir des prix fabriqués dans la région

LA GATINEAU – Au printemps 2018 aura lieu la 3e édition de la soirée reconnaissance loisir, sport et culture, organisée par la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Lors de l’édition de 2016 de la soirée reconnaissance loisir, sport et culture, l’œuvre remise aux gagnants pour faire office de trophée avait été réalisée par les artistes Denis Marceau et Béla Simo.

Au cours de cette soirée, sous la formule d’un 5 à 7, des athlètes, entraîneurs, artistes, organismes et bénévoles, qui se sont démarqués dans différentes catégories, seront présentés. Pour l’occasion, des trophées, fabriqués localement, leur seront remis.

Le comité organisateur est soucieux de l’économie de la région et souhaiterait de nouveau que les prix soient fabriqués ici dans la Vallée-de-la-Gatineau pour démontrer le talent des gens de notre communauté. À cet effet, la population est invitée à créer une œuvre qui représente bien ces trois secteurs d’activité soit : le sport, les loisirs et la culture.

L’œuvre, comme telle, peut être confectionnée en utilisant tout type de matériaux tels que le bois, la vitre ou bien le métal, etc. Le trophée en question doit contenir une base ayant un espace plat mesurant 12 cm par 4 cm afin d’y installer des plaquettes pour identifier les récipiendaires. Un budget de 100 $ par prix a été alloué au concours qui présentera entre 10 et 12 catégories.

La date limite pour déposer une épreuve ou une esquisse de votre œuvre est le 13 décembre auprès de Jennifer Nolan, agente de développement loisir et culture à la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, point de service de Maniwaki, 186, rue King, local 104, Maniwaki, 819 463-3241 poste 269, jnolan@mrcvg.qc.ca