Alphée Moreau est le nouveau maire d’Aumond.

Mairie d’Aumond : Alphée Moreau succède à Denis Charron

AUMOND – Alphée Moreau, qui a délaissé son poste de conseiller, est le nouveau maire d’Aumond. Il a défait Dorothy Darby-St-Marseille, ex-conseillère, en obtenant 237 voix contre 160 pour sa rivale, une majorité de 77 voix qui équivaut à 59,70 % des suffrages exprimés dimanche.

«Malgré toutes les difficultés que j’ai rencontrées au cours de ma campagne, un peu de salissage et une lettre de bêtises adressée à mon endroit, je suis satisfait de ma démarche. Nous étions au coude-à-coude à un moment donné mais le vent a tourné en ma faveur au dépouillement des votes par anticipation. J’avais une bonne équipe de campagne et le bouche-à-oreille, quand j’analyse les résultats, a été très efficace.»

Travailler ensemble

Selon Alphée Moreau, il faut changer l’image d’Aumond et améliorer sa réputation. «Je suis tanné d’entendre que c’est toujours la même chose à Aumond depuis de nombreuses années : on n’arrive pas à s’entendre. Quand viendra le temps de former les comités avec mes collègues, il faudra bien analyser les forces de chacun. Avec la bonne volonté de tous, incluant les contribuables, nous arriverons à former un esprit d’équipe qui sera salutaire à notre municipalité. J’ai bien hâte de travailler avec mes collègues du conseil des maires de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau.»

Les conseillers

Le conseil municipal d’Aumond sera composé de Barry Ardis, élu sans opposition au siège #1 ; Ariane Guilbault, élue sans opposition, au siège # 2 ; Mario Langevin qui a défait Aline Lafond par 285 à 110 voix au siège # 3 ; Robert Piché, conseiller sortant élu sans opposition au siège # 4 ; Denis Charron, maire sortant, qui a défait Martin Ouellette par 215 à 179 voix au siège # 5 ; et finalement, Anne Léveque, élue sans opposition au siège # 6.