Halloween : Une exposition de citrouilles

LAC SAINTE-MARIE – Enfants et adultes ont participé à entailler des citrouilles le 29 octobre dernier afin de réaliser une exposition de citrouilles jusqu’au 31 octobre. Cette activité a été le fruit de la demande d’aide financière de Monsieur Martin Paradis à la municipalité de Lac-Sainte-Marie pour acheter 150 citrouilles afin de créer une exposition illuminée sous le Pavillon des Artisans pour l’Halloween.

Monsieur le maire, Gary Lachapelle, a donné la somme de 450$ afin d’acheter les citrouilles et a aussi mis en place un concours : le 1er prix de 100$ a été remis à Maïva Trinque, le 2e prix de 75$ à Joshua Charette et le 3e prix de 50$ à Emma Villeneuve. Aussi, il a acheté 20$ de gourmandises pour les enfants à être distribuées par la bibliothèque municipale et la caserne de pompiers. Donc, à partir de son budget du Déjeuner du maire, il a financé la somme de 875$ envers cette activité pour les enfants de la communauté.

Les citrouilles ont été exposées et illuminées pendant 3 jours dans le village et le soir de l’Halloween, les enfants, les parents et les amis de la communauté ont assisté à la clôture de l’exposition.

La municipalité tient à remercier Martin Paradis pour avoir mis en place l’exposition de citrouilles ainsi que les bénévoles suivants : Gilles Gauthier, Victor Maheral ainsi que Martin Paradis, qui ont contribué au transport ainsi qu’à l’organisation de cet événement. De plus, la municipalité tient à remercier les commanditaires de cet événement ainsi que les pompiers volontaires.