Archie Gorman, candidat à la mairie de Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau.

Mairie de Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau : «Le réseau routier est ma priorité» – Archie Gorman

SAINTE-THÉRÈSE-DE-LA-GATINEAU – La politique municipale n’est pas un secret pour Archie Gorman, candidat à la mairie de Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau. Il a siégé en tant que conseiller municipal pendant trois mandats sous les règnes de Hubert Tremblay et Charles Sirois.

Il identifie l’entretien et la réfection du réseau routier municipal comme étant une priorité.  «Il faut également s’occuper de nos personnes âgées, de ce fameux projet de logements à leur intention.»

Des idées nouvelles

Archie Gorman croit qu’il faut redoubler d’ardeur et promouvoir de façon très sérieuse le fameux Centre d’interprétation du cerf de Virginie. «Il faut des idées nouvelles et pour le promouvoir davantage, il faudra faire appel à des partenaires financiers.»

Dans un autre domaine, Archie Gorman croit qu’il faut favoriser l’aménagement de rampes de mise à l’eau le long des lacs de la municipalité. «Il faut s’organiser pour offrir des services aux nôtres de même qu’à nos visiteurs. Je vais également m’intéresser à l’ensemencement de nos lacs dans la recherche de subventions. Il en va de même pour les rampes de mise à l’eau. La municipalité ne m’a jamais fait signe pour utiliser mes rampes de mises à l’eau privées au lac Mitchell de même qu’au lac Rond. Il faut doter Sainte-Thérèse d’une salle communautaire. Nous pourrions l’aménager dans l’église.»

L’idée de se présenter à la mairie ne date pas d’hier. «Il y aura sûrement des investissements à faire mais nous devrons fonctionner selon nos moyens».