Mairie d’Aumond : Dorothy St-Marseille compte sur son expérience

LA GATINEAU – Dorothy St-Marseille est impliquée en politique municipale depuis 2001. Elle a occupé le poste de conseillère municipale à Aumond. Forte de cette expérience acquise au fil des ans, elle a décidé de briguer les suffrages à la mairie d’Aumond en vue des élections de dimanche.

«J’ai également occupé le poste de mairesse suppléante. Toutes ces années en politique municipale m’ont permis d’acquérir une très bonne connaissance au niveau de la gestion municipale tant au niveau du budget que des règlements, la sécurité incendie, la voirie, l’environnement, les ressources humaines et divers autres dossiers. Ayant occupé divers emplois en administration et comptabilité, j’ai également acquis une vaste expérience du monde des affaires.»

Une femme impliquée

Dorothy St-Marseille est impliquée bénévolement dans plusieurs organismes. Elle siège sur plusieurs conseils d’administration dont le Réseau des bibliothèques de l’Outaouais depuis 2013. Elle est secrétaire-trésorière de l’Association du lac Castor Blanc depuis 1988 et siège au Regroupement pour la protection de l’eau de la Vallée-de-la-Gatineau depuis 2013. Elle est trésorière pour Logement en santé de la Vallée-de-la-Gatineau. Elle est administratrice de l’Équipe des bénévoles en matière de transports médicaux depuis 2014. Depuis 10 ans, elle fait partie du Programme bénévole en matière d’impôts qui touche une clientèle de personnes à faible revenu.

La continuité

Plusieurs projets lui trottent dans la tête, dont la Politique municipale familiale et la Municipalité amie des aînés (MADA). «J’ai commencé à travailler sur ce comité. Je veux également m’attarder à l’amélioration du réseau Internet qui est déficient à certains endroits. Je veux également améliorer les infrastructures à Aumond dont le garage municipal qui est désuet et certains chemins ont nettement besoin d’amélioration. Il faut également s’occuper du domaine culturel et des loisirs, organiser des activités qui impliquent les jeunes. Tout cela peut se réaliser en tenant compte des disponibilités budgétaires pour éviter les hausses de taxes.»

Dorothy St-Marseille est retraitée. «Les gens d’Aumond sont donc assurés de ma disponibilité».