Siège #1 : Michael Simard de nouveau candidat

BLUE SEA – Traitement équitable et égal de tous, durabilité de l’environnement pour les générations futures, transparence. Ce sont les thèmes de campagne de Michael Simard, conseiller au siège #1, qui sollicite un nouveau mandat. 

Michael Simard réside à Blue Sea à temps plein depuis 2009. Père de six enfants, il travaille dans le domaine de l’informatique à Ottawa. 

Durant son premier mandat, Michael Simard a travaillé notamment sur les comités des finances, des ressources humaines et des communications. «Nous avons maintenu le taux de taxe et gelé le salaire des élus pour garder les dépenses le plus bas possible, explique-t-il. On a accompli beaucoup de choses à Blue Sea, comme le Mont Morissette, la piste cyclable. On travaille très bien en équipe. Être réélu me donnerait l’opportunité de mettre en pratique l’expérience et les connaissances acquises lors de mon premier mandat, ainsi que de continuer d’acquérir les compétences nécessaires en termes de gouvernance municipale  afin d’être le meilleur candidat à la mairie en 2021.»

S’il est réélu, Michael Simard souhaite notamment continuer à travailler sur le dossier de la plage, afin de la rendre publique : «J’ai commencé à travailler sur ce projet en novembre passé.» Il veut aussi «continuer à travailler sur le dossier de la politique familiale et celui de la maison des jeunes». Autre sujet qui lui tient également à cœur : l’environnement. Il souhaiterait aussi inciter les citoyens à être plus nombreux à assister aux réunions du conseil : «Il faudrait qu’on rende nos séances plus intéressantes, peut-être discuter un ou deux dossiers importants devant tout le monde.»