Siège #1 : Marie Gagnon sollicite un nouveau mandat

DENHOLM – Conseillère au siège #1 depuis quatre ans, Marie Gagnon sollicite un deuxième mandat, dans le cadre des élections municipales. Elle souhaite poursuivre le travail amorcé durant les quatre dernières années.

Marie Gagnon vit à Denholm depuis 2005. Aujourd’hui retraitée, elle a fait carrière en tant que technicienne en administration. «Avant même de solliciter un premier mandat, j’ai travaillé au sein du comité des citoyens et citoyennes de Denholm dès sa création, explique-t-elle. Le but de ce comité étant d’assurer une saine gestion au sein de notre municipalité. Est venue ensuite la décision d’agir. Elue conseillère au poste numéro 1 lors de l’élection du 3 novembre 2013, je suis fière d’avoir participé à l’avancement de notre municipalité. Avec l’équipe de mon premier mandat, on a fait beaucoup de travail, on a réussi à éclaircir beaucoup de choses, on a commencé des projets et on a été les plus transparents possible.»

Durant ce premier mandat, Marie Gagnon a travaillé sur les comités des finances, des ressources humaines, des travaux publics. Durant les deux dernières années, elle a agi en tant que mairesse suppléante. 

«Rien de mieux que de s’impliquer pour réussir et bien comprendre, commente la candidate. Mes expériences de travail et mes formations, en majorité en milieu municipal, ont été des plus utiles, considérant l’importance des redressements à apporter afin d’atteindre le but recherché, c’est-à-dire la saine gestion.

Marie Gagnon est aussi impliquée bénévolement, notamment au sein de la Corporation des loisirs et de la culture de Denholm. Lors de l’AGA de l’Association culturelle de Denholm (ACD) tenue le 27 juin dernier, les membres du conseil d’administration ayant démissionné, il y a eu tenue d’élection et Marie Gagnon a été élue présidente de l’ACD, qui porte maintenant le nom de Corporation des loisirs et de la culture de Denholm.

Parmi les accomplissements des quatre dernières années, Marie Gagnon cite la réouverture du service des incendies et reprise des services de premiers répondants ; réouverture du service des travaux publics ; rédaction et mise en place d’un manuel des employés ; organisation d’événements à caractère communautaire ; surveillance des finances. 

Si elle est réélue, Marie Gagnon s’engage à «maintenir le travail d’équipe déjà entamé ; maintenir l’ouverture à l’écoute des citoyens ; accorder aux citoyens le respect qui leur est dû ; maintenir la transparence ; voir aux besoins de la municipalité, toujours en respectant ses moyens ; maintenir l’assurance de la sécurité à la population par tous les services déjà offerts et à venir ; maintenir des relations humaines. Je veux rassembler les gens et essayer de construire un esprit communautaire».