Louis Maheu : Candidat au siège #3

BOUCHETTE – Louis Maheu est candidat aux élections municipales.  Il vise un premier mandat de conseiller, au siège #3.

Originaire de l’Ontario, Louis Maheu vit à Bouchette depuis quatre ans. «J’ai été commerçant toute ma vie, explique-t-il. Quand j’ai arrêté, je me suis installé à Bouchette car ma famille avait un chalet au lac Long. C’était naturel pour moi de m’installer à Bouchette, je m’y sens chez moi.» 

Après sa carrière de commerçant, Louis Maheu a profité de sa semi-retraite pour enseigner le français, les mathématiques et l’anglais, au secondaire et aux adultes, et faire de l’aide aux devoirs. Il a aussi assuré cet été l’accueil à la petite école de rang de Bouchette, un projet dans lequel il s’est impliqué dès qu’il s’est installé à Bouchette. 

Louis Maheu a particulièrement deux domaines qui lui tiennent à cœur : l’éducation et la culture. «Pour attirer des jeunes familles, il faut des activités culturelles, explique-t-il. Et l’éducation est très importante. J’aimerais par exemple qu’il y ait un programme d’aide aux devoirs et des bourses d’étude pour encourager les jeunes qui veulent aller au CEGEP ou à l’université. Ce sont deux secteurs que je veux pousser si je suis élu.»

Le candidat est prêt à travailler sur d’autres dossiers si on lui demande : «Par exemple, je ne suis pas un spécialiste des routes, mais je suis prêt à m’informer.»

Afin de communiquer les informations municipales à la population, Louis Maheu aimerait qu’un bulletin soit distribué à chaque saison : «Je prône la transparence et la communication.»