Impro : JAIME La Note Verte et la LNI

MANIWAKI – Jeudi, le 5 avril dernier, la LNI (Ligue Nationale d’Improvisation) s’est arrêtée à la Cité étudiante de la Haute-Gatineau pour nous éblouir et y affronter des joueurs de la JAIME (Joute amicale d’improvisation de Maniwaki et des environs). Cette activité organisée par la Maison de la culture a attiré plus de 140 spectateurs qui ont pu voir Pier-Luc Funk, Joelle Paré-Beaulieu, Réal Bossé et Florence Longpré de la LNI. La JAIME était représentée par Mario Danis, Céline Tremblay, Kathia Trottier, Jean-François Chabot et Sébastien McNeil. Kim Lacaille et Manon Mercier ont œuvré comme juge de ligne tout au long de la soirée.

Dans un premier temps, les deux équipes se sont affrontées sous la supervision de Simon Rousseau, arbitre officier de la LNI, et avec la participation d’Éric Desranleau, musicien improvisateur de la LNI. La LNI l’a emportée par la marque de 4 à 3. Dans un second temps, la LNI s’est emparée de l’improvisoire pour offrir un match à deux contre deux. Après le spectacle, les joueurs professionnels ont pris le temps de rencontrer les nombreux fans présents pour cet événement. Plusieurs jeunes étaient présents.

De ces jeunes, quelques-uns auront la chance de monter sur scène également, puisque La Note Verte organise un match d’improvisation devant public le 17 avril prochain à 18h dans la salle des pas perdus de la CEHG. Pour l’occasion, les 8 élèves qui participent aux cours donnés par Jean-François Chabot s’affronteront. Kathia Trottier agira comme entraineur des verts composés de Maxime St-Jacques, Émile Côté, Mya Chabot et Oceane Shinnok-Tessier. Ils seront opposés aux bleus dirigés par Lyne Alie. Rosalie Côté, Élise Mercier, Stella Rose Fortin et Mayla-Lya Chabot-Roy joueront sous sa gouverne. L’entrée est gratuite, mais une contribution volontaire serait appréciée. Le tout sera réinvesti pour les jeunes de La Note Verte. La Note Verte et la JAIME sont d’ailleurs finalistes à la Soirée reconnaissance loisir, sport et culture 2018 organisée par la MRC qui se tiendra le 18 avril prochain.

Enfin, la JAIME terminera sa tournée des municipalités de la Vallée-de-la-Gatineau avec une soirée d’improvisation à la salle municipale de Montcerf-Lytton le vendredi 20 avril à 19h15. Pour ce match, l’entrée sera gratuite et une petite cantine sera installée avec des chips et des boissons gazeuses. Pour ce match ultime, des jeunes de la Note Verte seront jumelés aux joueurs de la JAIME pour le plaisir de tous, petits et grands.