CALACS Vallée-de-la-Gatineau : Dix nouvelles militantes

MANIWAKI – Le CALACS Vallée-de-la-Gatineau a tenu la semaine dernière sa formation militante annuelle. Cette année, ce sont 10 nouvelles militantes qui s’ajoutent à l’équipe. Maude Bélair et Mélanie Guénette, intervenantes, tiennent à les remercier «pour votre merveilleuse participation et bienvenue parmi nous».

Cette formation gratuite était ouverte aux personnes souhaitant connaître le fonctionnement du CALACS, voulant en apprendre davantage sur les divers sujets entourant l’agression sexuelle, et ayant envie de s’outiller.

Différents sujets ont été abordés : à quoi sert la formation, historique du CALACS Vallée-de-la-Gatineau et fonctionnement, sentiments face à la problématique, jeu-questionnaire et définition d’une agression à caractère sexuel, les types d’agressions sexuelles, est-ce une agression à caractère sexuel ?, les causes des agressions à caractère sexuel, les phases et les conséquences d’une agression sexuelle, réflexions sur le féminisme, l’intervention féministe, l’hypersexualisation, les codes sociaux, le processus judiciaire canadien.

Rappelons que cette formation servant à démystifier tout ce qui entoure les agressions à caractère sexuel est offerte annuellement, habituellement au printemps, et qu’il est possible de vous inscrire sur une liste d’attente tout au long de l’année.

Vous avez survécu à une agression à caractère sexuel et en subissez les conséquences ? Une personne qui vous est chère a survécu à une agression à caractère sexuel et  vous souhaitez obtenir plus d’outils pour la soutenir et vous soutenir ? Vous souhaitez offrir à votre groupe des activités de sensibilisation originales et gratuites ? Vous désirez simplement obtenir plus d’informations ? Pour un soutien individuel, confidentiel et gratuit, contactez le CALACS au 819-441-2111.