À Déléage et Ste-Thérèse : Nouvelle association de pêcheurs

DÉLÉAGE – Une nouvelle association vient d’être créée : l’Association des pêcheurs de Déléage-Ste-Thérèse (APDST). Elle est officiellement inscrite auprès du gouvernement du Québec et collabore activement avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP). Le comité est composé de Sylvain Tremblay, Gilles Courchaine, Denis Brisson et Fernand Brousseau.

L’APDST a pour but l’ensemencement d’un ou de plusieurs lacs de la région afin de permettre à tous de profiter de poissons frais. «Nous ne sommes pas un club sélect, commentent les responsables. La pêche est une activité familiale, donc nous voulons encourager les jeunes et moins jeunes à pratiquer ce sport. Le MFFP a élaboré un certain nombre de projets et nous désirons, si possible, en profiter. Certains de ces projets visent particulièrement les jeunes. Nous comptons collaborer avec le ministère ainsi qu’avec les municipalités de Déléage et Sainte-Thérèse pour les mettre en œuvre. Nous tenons à remercier Julie Deschênes, du MFFP, pour ses bons conseils et son aide. Grâce à elle, il nous a été possible de procéder à l’ensemencement de truites mouchetées dans un de nos lacs. Vous pourrez en profiter dès l’ouverture de la pêche de cet espèce. Nous remercions également les municipalités de Déléage et de Sainte-Thérèse pour leur soutien ainsi que pour leur aide financière.  Sans ces appuis importants, il nous aurait été beaucoup plus pénible de démarrer le tout.»

Afin de collecter des fonds, l’APDST organisera un souper de doré (shore lunch) samedi 21 avril à 17h30 à l’école Laval de Sainte-Thérèse. Ce sera aussi l’occasion de se procurer une carte de membre à rabais. Par ailleurs, le nom du lac ensemencé(2 800 truites de 8 à 12 pouces ) sera dévoilé. Les billets seront en vente bientôt au Magasin du Vieux Chêne à Sainte-Thérèse et à l’Épicerie des 4 Fourches. Vous pouvez aussi vous les procurer en communiquant avec Gilles Courchaine, Sylvain Tremblay ou Fernand Brousseau. Faites vite car les places sont limitées.

Les cartes de membres seront bientôt disponibles (à prix régulier) au Magasin du Vieux Chêne à Sainte-Thérèse, à l’Épicerie des 4 Fourches et au Camping 31 Milles.