La clientèle de Jean-Bosco a pu profiter d’une très belle journée.

Centre Jean-Bosco : Journée sur le thème de la cabane à sucre

De gauche à droite : Francis Chatelle, Marjolaine Sicard, Anne-Marie Guertin, Guillaume Boisvert, Jean-Claude Maurice, André Charron.

MESSINES – Il y avait de l’animation jeudi 22 mars au Centre Jean-Bosco, à Messines. Une journée d’activités avait été organisée sur le thème de la cabane à sucre.

Au programme : des activités à l’extérieur, de la tire sur la neige, un dîner traditionnel de cabane à sucre préparé par les clients du plateau de travail au centre de jour, de l’animation musicale avec Bill Laforêt. À l’heure du dîner, tous les clients, les employés, les gestionnaires et les cadres de Jean-Bosco étaient réunis, soit environ 80 personnes.

Comme l’explique Marjolaine Sicard, responsable du Pavillon de l’abbé Guy-Pommerleau et du service de répit, «c’est important d’organiser des journées thématiques pour sortir du quotidien. Ça permet en même temps de travailler le côté social. Et puis pour nos personnes à mobilité réduite, c’est difficile d’aller à la cabane à sucre. Ici à Messines, on a l’espace à l’intérieur et à l’extérieur pour organiser des journées d’activités».

Photo de groupe après avoir dégusté un bon dîner.