Catégorie Pee Wee BB : Les Mustangs se méfient des Loups

MANIWAKI – Les Mustangs de Maniwaki, Pee Wee BB, ont pris les devants 2 à 1 dans la série qui les opposent aux redoutables Loups des Collines-de-l’Outaouais à la suite des rencontres qui ont été disputées en fin de semaine.

Les Mustangs ont bien amorcé la série en enregistrant un blanchissage de 3 à 0 à Ste-Cécile-de-Masham samedi dernier. Ils ont inscrit deux buts en première période qui ont été l’œuvre de Max-Olivier Martin avec l’aide de  Kiyedin Wawatie à 4,09 puis Wynston Iseroff, avec l’aide de Keannon Papatie à 8,22. Ils ont ajouté une troisième but en deuxième période, celui de Jayden-Caillou-Nottaway-Ratt avec l’aide de Wynston Iseroff à 2,56. Aucun but n’a été marqué en troisième période.

Les Loups répliquent

Les Mustangs ont cru qu’un retour dans leur domicile au Centre sportif Gino-Odjick allait leur être bénéfique mais c’est tout le contraire qui s’est produit alors alors que les Loups l’ont emporté par le score de 4 à 1. Les Loups ont dominé le premier engagement avec les buts de Émile Philippe avec l’aide de Alexis Houle à 4,43 puis Ashby Young avec l’aide de Michael Viau et Alexis Houle à 7,31. Wynston Iseroff a réduit l’écart à un seul but pour les Mustangs en marquant à 8,19 avec l’aide de Keannon Papatie. Les Loups ont ajouté un but en deuxième période, celui de Ashby Young, son deuxième de la rencontre, avec l’aide de Éloi Dumont à 3,34. Il a fallu attendre à 11,58 de la troisième période pour que Loic Moreau, sans aide, enfile le quatrième but des Loups.

Les Mustangs rebondissent

C’est à croire que la route fait bon ménage avec les Mustangs et les Loups puisque que les Mustangs ont profité de leur sortie à Sainte-Cécile-de-Masham, lundi, pour l’emporter par la marque de 4 à 3 aux dépens des Loups pour ainsi prendre les devants 2 à 1 dans la série.

Le troisième match entre les deux équipes a donné lieu à du jeu serré et enlevant. Les Mustangs ont inscrit un gain de 4 à 3 pour prendre les devants 2 à 1 dans la série. Mais ce sont les Loups qui ont pris les commandes de la rencontre avec deux buts dès le premier engagement. Ces buts ont été réussis par Émile Philippe avec l’aide de Loïc Moreau et Louis-Émile Gaulin à 4,43 puis Michael Viau, sans aide, à 11,25. Les Mustangs ont nivelé la marque en deuxième période sur les buts de Tyler Cyr avec l’aide de Félix St-Denis-Robidoux à 1,28 puis Wynston Iseroff avec l’aide de Tyler Cyr à 7,28. Les Loups ont repris les devants à 8,39 sur le but de Drury Lamb avec l’aide de Alex Leclerc à 8,39. Les Mustangs ont égalé les chances avec le deuxième but de Wynston Iseroff avec l’aide de Keegan Wawatie-Jerome à 9,51. Wynston Iseroff, en complétant son tour du chapeau à 6,50 de la troisième période avec l’aide de Keegan Wawatie-Jerome, a donné la victoire aux siens pour ainsi leur permettre de dominer la série 2 à 1. La série se poursuit samedi au Centre sportif Gino-Odjick et à Sainte-Cécile-de-Masham, dimanche.