Une activité de Claire Lyrette : 20 km à cheval sur la Véloroute

 MANIWAKI – Il n’y a pas que les cyclistes et les motoneigistes qui peuvent se permettre des escapades sur la Véloroute des Draveurs. Les cavaliers, bien campés sur leurs chevaux, l’ont utilisée lundi dernier lors d’une randonnée équestre sur invitation organisée par Claire Lyrette.
Le doute quant au temps qu’il a fait sur la région lundi, explique l’absence de quelques cavaliers mais «le temps était bon et celles et ceux qui sont venus ont connu une très belle activité», indique Claire Lyrette.
Les participants ont pris le départ lundi matin en face de l’hôtel Chez Martineau en route vers Messines où ils ont été accueillis à la résidence de Mathieu Clément pour le lunch du midi. Après le festin, les archers sont revenus sur leurs traces en direction de Maniwaki, un périple aller-retour d’environ 20 km qui s’est fort bien déroulé.
«J’organise, tout comme certaines de mes amies, cette randonnée depuis quelques années déjà. Tout s’est fort bien déroulé. Nous avons toujours du plaisir à pratiquer ensemble cette belle activité. Je remercie celles et ceux qui ont participé en leur souhaitant un retour pour le prochain lundi de Pâques», conclut Claire Lyrette.