Cueillette de l’eau de Pâques à Bouchette : Un grand succès pour la 10e édition

BOUCHETTE – Une cinquantaine de fidèles de la paroisse St-Gabriel de Bouchette ont participé à la cueillette de l’eau de Pâques dimanche dernier au 85, chemin Carle. Une 10e édition très populaire qui laisse présager une forte participation à l’activité en 2019.
«Tout a bien été. Nous avons été surpris par la participation à la cueillette de même qu’à notre déjeuner au centre municipal alors que nous avons reçu quelque 150 convives. La vélocité des vents n’a pas permis l’utilisation de nos flambeaux. Ce n’est que partie remise», précise Marthe Larivière, responsable de l’activité avec sa bonne amie, Flore Binette.
Elles tiennent à remercier les nombreux bénévoles qui ont contribué au succès de l’activité de même que la chansonnière Raymonde Tremblay qui a fait les frais de la musique à l’occasion de cette activité. La photographe attitrée à l’activité, Danielle Lépine, a également fait de l’excellent travail. Le club de l’Âge d’or de Bouchette s’est grandement impliqué dans la préparation et le service du déjeuner.
Les fidèles de la paroisse ont été nombreux à participer à la messe en l’église St-Gabriel. Un sketch a été présenté qui a fait le délice des participants. «Ce fut une belle journée malgré le vent. Tout a bien été et nous sommes très heureuses de la participation de la population. Nous serons sûrement de retour l’an prochain pour une 11e édition», conclut Martine Larivière.
Le cueillette de l’eau de Pâques est une idée originale lancée par Diana Lefebvre et Rodrigue Lafrenière il y a dix ans. L’activité se maintient au calendrier des Bouchettois depuis toutes ces années.