Justine Deschenes-Lapratte s’est installée dans le KZ gaz, où elle peut profiter d’une belle et grande cuisine pour servir des déjeuners ainsi que des dîners.

Au KZ Gaz : Maintenant des déjeuners et dîners avec Good stuff

KITIGAN ZIBI ANISHINABEG – Good stuff restaurant. C’est le nom du nouveau commerce lancé par Justine Deschenes-Lapratte. La jeune femme s’est installée dans le KZ gaz, où elle peut profiter d’une belle et grande cuisine pour servir des déjeuners ainsi que des dîners.
Justine Deschenes-Lapratte est originaire de Kitigan Zbi. «Après le secondaire, j’ai déménagé à la Baie-James, où je suis restée pendant quelques années, explique-t-elle. Ensuite j’ai déménagé à Ottawa. Quand je suis revenue à Kitigan Zibi, j’ai eu deux enfants. En 2016, je suis retournée à l’école suivre des cours de cuisine. Une fois mon cours fini, j’ai travaillé à différentes places mais j’ai toujours voulu lancer mon propre restaurant. J’ai donc ouvert Good stuff le 1er mars.»
Ici, les clients peuvent profiter de wraps, crêpes, déjeuners complets, clubs déjeuners, etc. Pour le dîner, il y a des sandwichs au boeuf, paninis au poulet, des sandwichs sucrés et épicés avec du salami, etc. «Toutes mes sauces sont faites maison, précise Justine Deschenes-Lapratte. Je fais moi-même toutes mes recettes, mes préparations. C’est beaucoup de travail mais j’adore ça.» Et le résultat est excellent !
La jeune femme a déjà d’autres projets en tête pour développer son entreprise : «À l’automne, je vais proposer des petits plats sans noix pour les enfants. Pour le moment je suis ouverte du lundi au vendredi, de 6h30 à 14h, mais si la demande est là je pourrais élargir mes horaires et ouvrir les fins de semaine. Je propose aussi un service de traiteur pour tout type d’événement comme des mariages.»
Renseignements : 819-215-9110 ; goodstuffrestaurant@gmail.com ; la page Facebook «Good stuff».