Pour maximiser les retombées de leur page Facebook : 21 entrepreneurs ont bénéficié d’une demi-journée de formation

MANIWAKI – La semaine dernière, 21 entrepreneurs ont participé à une formation Facebook avancé à l’Auberge du Draveur. Sous le thème Maximiser les retombées de sa page Facebook, les participants ont pu approfondir leurs connaissances en découvrant les fonctions avancées de gestion et de promotion de leur page.
La SADC a eu recours aux services du formateur M. Robert Lalancette pour un 4e mandat en 2 ans. M. Lalancette aborde d’ailleurs les participants de façon humoristique en leur disant qu’il possède un doctorat Facebook. Ce média social semble en effet ne plus avoir aucun secret pour lui.
Au courant de cet avant-midi, M. Lalancette a expliqué entre autres aux participants comment Facebook contrôle la diffusion des messages, comment optimiser le contenu pour atteindre une plus grande diffusion et comment utiliser les statistiques pour rendre leur page plus performante en plus de donner un bref aperçu des publicités et concours.
Par la suite, les participants qui le désiraient pouvaient bénéficier d’une heure de consultation individuelle avec M. Lalancette afin de mettre en application les notions vues lors de l’atelier. Les gens ayant bénéficié de ces consultations auront ensuite, dans un mois, une heure supplémentaire de consultation à distance avec le formateur afin de valider les actions entreprises, commenter les résultats, répondre aux questionnements et problèmes vécus en cours de route et réaligner au besoin la stratégie des actions réalisées.
Les commentaires des participants se sont avérés très positifs. D’ailleurs, la majorité d’entre eux a mentionné être prête à assister à la prochaine formation qui traitera de la publicité sur Facebook. En effet, la SADC organisera le 24 avril prochain au Château Logue, pour les entrepreneurs qui veulent connaître le potentiel de développement qui s’offre à eux grâce aux possibilités publicitaires de Facebook, la formation Faire de la publicité avec Facebook, toujours avec M. Lalancette.