Investiture libérale dans le comté de Gatineau : Lynn Berthiaume est candidate

LA GATINEAU – Après l’annonce que Stéphanie Vallée ne sollicitera pas un nouveau mandat aux élections provinciales de l’automne prochain, une autre personne a annoncé être intéressée à lui succéder. Il s’agit de Lynn Berthiaume, co-propriétaire du Moulin de Wakefield. Elle a tenu une conférence de presse mercredi, au Centre Wakefield La Pêche, pour annoncer officiellement sa candidature à l’investiture pour le Parti libérale du Québec dans la circonscription de Gatineau.
Lynn Berthiaume est originaire d’Ottawa. «Je suis issue d’une famille bilingue et biculturelle, explique-t-elle. Je suis l’aînée de quatre enfants. J’ai passé ma jeunesse à Ottawa et je suis diplômée de l’université d’Ottawa. Quand j’avais une vingtaine d’années, j’ai vécu dans différentes villes du Canada comme Vancouver ou Toronto. J’ai travaillé en hôtellerie et dans la planification de grands évènements protocolaires. En 1991, je suis venue m’installer dans le village de Wakefield et ça fait presque 30 ans que j’y vis.»
Lynn Berthiaume a lancé avec Robert Milling, son mari de l’époque et le père de ses deux fils, le réaménagement du Moulin Wakefield à même un site vacant en 1997. En parallèle de son travail, elle s’est impliquée en politique : «J’ai fait un mandat comme conseillère élue du quartier de Wakefield à la municipalité de La Pêche. Ça a été une excellente expérience qui d’ailleurs fait partie de ma décision de briguer l’investiture pour le Parti libérale dans la circonscription de Gatineau. J’ai décidé de me présenter car j’ai toujours eu, que ce soit comme bénévole, politicienne, femme d’affaires, fonctionnaire, un désir profond d’être au service de la population, de contribuer au bien-être et mieux-être de la communauté.»
Sa candidature a été validée par le Parti libéral. Maintenant, si elle est élue Lynn Berthiaume souhaite «bâtir sur les accomplissements importants de Stéphanie Vallée pendant les dix dernières années. Elle a fait un très beau travail et je serais contente de le continuer.»
Prochainement, Lynn Berthiaume ira à la rencontre des personnes dans l’ensemble de sa circonscription. «Je connais bien la circonscription, explique-t-elle. J’ai été bénévole sur plusieurs conseils d’administration donc j’ai voyagé beaucoup dans la région. Aussi, depuis 2010 je suis propriétaire d’un chalet dans la ZEC Brascoupé-Désert. Je passe beaucoup de mon temps libre, du printemps à l’automne, dans la Vallée-de-la-Gatineau. J’ai été membre du conseil d’administration de la ZEC Brascoupé-Désert pendant deux ans.»
À noter que Luce Farrell, attachée politique de Stéphanie Vallée depuis 10 ans, est également candidate. L’assemblée d’investiture aura lieu vers mai-juin, après la fin de la session parlementaire.