Les élus val-gatinois avec le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin.

Conseil de la MRC : Rencontre avec le maire de Gatineau

LA GATINEAU – Le conseil des maires de la MRC Vallée-de-la-Gatineau a reçu dernièrement la visite du maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin. Les élus ont tenu une rencontre de travail dans la salle du conseil à Gracefield.

Comme l’explique la préfète, Chantal Lamarche, «ça fait plusieurs fois que je le rencontre, on travaille régulièrement ensemble. Je l’ai invité à venir rencontrer mon conseil. Je veux qu’il soit sensibilisé à ce que le monde rural vit. C’est un partenaire majeur pour la Vallée-de-la-Gatineau».

Durant la rencontre, les élus ont parlé notamment des services de santé. Un appui a été demandé à la Ville de Gatineau concernant les deux résolutions adoptées par le conseil des maires val-gatinois durant sa rencontre du mois de mars. Dans la première résolution, ces derniers réitèrent à nouveau leurs préoccupations quant aux services de proximité offerts par le CISSSO en région et demandent à la direction de cet établissement de rapidement mettre en place des mesures afin de protéger, maintenir et rétablir les services offerts en territoire val-gatinois afin de permettre un retour des pouvoirs locaux. La deuxième résolution vise à demander au ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, que le budget alloué à la région de l’Outaouais, au budget 2019, puisse être révisé à la hausse, afin de permettre le maintien des services offerts en région et le déploiement de certains services spécialisés, au bénéfice de toute la population de l’Outaouais.