Un projet jeunes entrepreneurs : Nos p’tits pots communautaires

GRACEFIELD -Au début de l’année, au point de Sacré-Cœur de Gracefield de l’Établissement au Cœur-de-la-Gatineau, il y a eu une compétition de collecte de petits trésors : goupilles de cannettes, attaches à pain et piles usagées. Les amis de 1ère année de la classe de Mme Sandee Mayner ont adoré. Ils ont voulu poursuivre l’expérience. Alors, ils en ont fait un projet jeunes entrepreneurs : Nos p’tits pots communautaires.

D’abord, les élèves ramassaient ces petits trésors, pour les remettre à la Fondation Clermont Bonnenfant. Puis, les parents et des commerçants ont demandé de s’impliquer dans le projet. Alors, les élèves ont fabriqué des «p’tits pots communautaires» pour la maison et pour les commerçants désirant s’impliquer dans ce magnifique projet qui est devenu un projet communautaire.

Les gens des Gracefield et les environs qui désirent encourager les jeunes dans ce projet peuvent apporter leurs petits trésors chez Fleuriste Gracefield, à la Boucherie Gauthier, à la salle municipale de Gracefield, à la MRC Vallée-de-la-Gatineau, au Foyer de personnes âgées de Gracefield, au bureau de poste de Gracefield et aux paroisses de Gracefield, Blue Sea et Bouchette.

L’enseignante et les élèves remercient tous ceux qui participeront à cette grande collecte.