Harold Ericksen, APF retraité, Robert Poirier, Cindy Bruneau, Jocelyne Lyrette mairesse de Grand-Remous et Michèle Blais.

Suite à la 30e rencontre plein air des agents de la faune : Trois dons de 500$ remis à des organismes de la région

LA GATINEAU – Le 21 mars, les agents de protection de la faune de Maniwaki, par l’entremise de l’agent retraité Harold Ericksen, ont remis trois dons de 500$ à trois organismes bénévoles de la région : à Robert Poirier qui s’occupe bénévolement depuis 16 ans de la réhabilitation des animaux de la petite faune, à Michèle Blais qui s’occupe bénévolement depuis 17 ans de la réhabilitation des cerfs de Virginie pour tout l’Outaouais, ainsi qu’à Cindy Bruneau représentant le groupe des Supers mamans de Grand-Remous qui s’implique auprès des jeunes de la municipalité.

Ces dons font suite à la 30e rencontre plein air des agents de protection de la faune (APF) du Québec qui avait lieu en août 2017 au Réservoir Baskatong et qui était organisée conjointement par les APF des bureaux de Maniwaki et Mont-Laurier. Des dons similaires ont été remis à trois organismes dans la région voisine. 

Ces rencontres annuelles ont débuté pour la première fois dans la réserve La Vérendrye en 1988 et depuis l’an 2000 changent de région à chaque année. Plus de 250 personnes comptant des agents de toutes les régions du Québec ont participé à cet évènement en 2017, ils ont découvert le majestueux réservoir Baskatong et tous les services que la région pouvait leur offrir pendant les trois jours d’activité.

Harold Ericksen tient à souligner l’excellente collaboration de la municipalité de Grand-Remous et de ses employés, ainsi que John-David McFaul et la Ville de Maniwaki. «Aussi, un gros merci à François Ledoux du centre d’interprétation et Gina St-Jacques de Familiprix, qui ont préparé des kits remis à tous les participants les informant des attraits touristiques de la région. Tous ces éléments réunis ont mené à un succès sur toute la ligne et les gens de l’extérieur qui nous ont visités en garderont de beaux souvenirs. La 31e rencontre plein air APF se déroulera en août prochain à Havre St-Pierre».