Le poster des Copains d’abord est une production de Jacques-Yves Gauthier.

Carrière Clément Tremblay et Fils présente Les Copains d’abord : Le premier spectacle d’une tournée régionale

BLUE SEA – Le groupe musical Les Copains d’abord, qui répète depuis plus d’un an, tiendra l’affiche du souper-spectacle au profit du comptoir alimentaire l’Essentiel de Blue Sea le samedi 28 avril prochain à l’église de Blue Sea.

L’entreprise Carrière Clément Tremblay et Fils de Blue Sea défraie le coût du spectacle et s’implique directement dans le nouveau comptoir alimentaire mis sur pied à Blue Sea. Mario Tremblay, un des membres de l’entreprise familiale locale, a bien voulu commenter au terme de le conférence de presse de vendredi dernier, confirmant le lancement du nouveau comptoir alimentaire l’Essentiel à l’église de Blue Sea.

«C’est avec plaisir que nous nous impliquons financièrement dans ce projet municipal très important. Ce n’est pas la première fois que nous nous impliquons dans notre milieu et ça nous fait plaisir de le faire. Nous espérons que les bénéfices dépasseront largement notre investissement dans ce souper-spectacle. Nous invitons la population à répondre en grand nombre à notre invitation.»

Qui sont les Copains d’abord

Le journaliste Jean Lacaille, chanteur à ses heures, a eu l’idée de regrouper des musiciens afin de produire un spectacle devant faire l’objet d’une tournée régionale sous la forme de souper-spectacle au bénéfice des organismes locaux un peu partout dans la Vallée-de-la-Gatineau. Ces musiciens sont le pianiste, Jacques-Yves Gauthier de Montcerf-Lytton, le bassiste Garry Davis, le guitariste Bruce Gauvreau et le batteur Maurice Lacroix, tous trois de Messines.

Les cinq musiciens répètent de façon irrégulière (selon la disponibilité des musiciens) depuis plus d’un an au studio de Garry Davis au Lac Grenon à Messines.

Le spectacle comprend 20 pièces de langue française. Il se veut un hommage aux grands de la chanson française.

L’organisation d’un souper-spectacle bénéfice à Blue Sea fait suite à une rencontre avec le maire de Blue Sea, Laurent Fortin, qui s’est tout de suite montré intéressé. La municipalité prend charge du souper de même que de la vente de billets. Elle conserve la totalité des profits nets de l’activité.

«Le coût du spectacle est défrayé par les entrepreneurs privés de la Vallée-de-la-Gatineau qui, ainsi, contribuent grandement au financement d’organismes à but non lucratif qui s’impliquent dans leur milieu sur le territoire de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau. Les Galeries Maniwaki vont imiter Carrière Clément Tremblay et Fils en s’impliquant financièrement dans le souper-spectacle du samedi 19 mai prochain au profit du Camp Le Terrier du lac Achigan du club Optimiste de Maniwaki qui désire alléger ses coûts d’électricité au cours des prochains mois».

Pour ce qui concerne le souper-spectacle de Blue Sea, le samedi 28 avril prochain, les billets, au coût de 20 $ sont actuellement en vente. Ils sont disponibles au bureau municipal. Le menu du souper, prévu à 17h30, à l’église de Blue Sea, comprend l’entrée, le vol-au-vent comme plat principal, le dessert, thé et café. Le vol-au-vent sera apprêté grâce à l’implication de l’épicerie Richard et Fils à Blue Sea.