Schéma de couverture de risques : Adoption du rapport d’activités

LA GATINEAU – Le conseil des maires a adopté, durant sa rencontre du mois de mars, le rapport d’activités pour les plans de mise en œuvre du SCRSI (Schéma de couverture de risques en sécurité incendie) révisé de l’an 6. Une copie de ce rapport sera envoyée au ministre de la Sécurité publique, aux municipalités de la MRCVG pour suivis ainsi qu’au conseiller de la MRC au ministère de la Sécurité publique.

Il est mentionné à l’article 35 de la Loi sur la sécurité incendie que les municipalités doivent adopter par résolution et transmettre au ministre, dans les trois mois de la fin de leur année financière, un rapport d’activités pour l’exercice précédent et leurs projets pour la nouvelle année en matière de sécurité incendie.

Il est aussi mentionné à l’action 32 du plan de mise en œuvre du SCRSI révisé que la MRC doit produire annuellement un rapport d’activités détaillé conformément à l’article 35 de la Loi sur la sécurité incendie et le transmettre au MSP et aux municipalités dans le délai prescrit.

Certaines recommandations ont été ou seront formulées aux municipalités locales relativement à des corrections devant être apportées au rapport soumis par celles-ci.