Véloroute des draveurs :Demande d’aide financière

LA GATINEAU – Le conseil des maires a résolu, durant sa rencontre du mois de mars, de présenter une demande d’aide financière dans le cadre du Programme de soutien aux municipalités en prévention de la criminalité 2016-2019 pour le Volet II, afin de mettre en place les mesures prévues au plan d’action réalisé dans le cadre du volet I sur la Véloroute des draveurs.

La MRC a entrepris, dès 2010, des démarches afin que la Véloroute des draveurs soit intégrée au réseau cyclable de la Route verte. Or, les tronçons reconnus Route verte doivent répondre à des critères impératifs relatifs à la sécurité, l’accessibilité et la permanence. La MRC a donc entrepris plusieurs projets afin d’améliorer la qualité du parcours offert aux cyclistes sur la Véloroute des draveurs.

Le ministère de la Sécurité publique a mis de l’avant le programme de soutien aux municipalités en prévention de la criminalité 2016- 2019 et la MRCVG a obtenu une aide financière dans le cadre du Volet I de ce programme. Tel que prévu dans le cadre du Volet I, la MRC a procédé à un diagnostic et un plan d’action en prévention de la sécurité et criminalité sur son parc linéaire. La MRC est maintenant éligible au Volet II de ce programme, lequel consiste à la mise en place de mesures préventives découlant du plan d’action.