Coups de cœur littéraires des usagers des bibliothèques : Trois gagnants dans la région

LA GATINEAU – Les 46 bibliothèques membres du Réseau BIBLIO de l’Outaouais se réjouissent de l’enthousiasme démontré par la
population lors de la campagne promotionnelle et du concours «Coup de cœur». L’événement qui se déroulait du 1er au 28 février, a permis aux bibliothèques d’accueillir 255 nouveaux membres.

Le Réseau BIBLIO de l’Outaouais est heureux de constater que la bibliothèque attire encore de nouveaux adeptes. Dans le cadre de cette campagne, les usagers des bibliothèques membres du Réseau BIBLIO ont pu découvrir les coups de cœur du personnel de leur bibliothèque grâce aux autocollants apposés sur différents documents qui composent la collection de leur bibliothèque. Cette campagne, en plus de permettre un moment fort durant l’année, a favorisé aussi un rapprochement et des échanges entre le personnel des bibliothèques et les usagers. En dehors des best-sellers qui bénéficient d’une large couverture médiatique, il existe de nombreuses publications qui méritent d’être découvertes, de tous les styles et pour tous les âges.

En tout, 4 810 personnes ont participé au concours «Coup de cœur» et six d’entre elles ont remporté un des prix régionaux. Parmi ces personnes, trois proviennent de la Vallée-de-la-Gatineau : Rachelle Lemelin, de la bibliothèque de Low, a remporté une liseuse ; Josée Poirier, de la bibliothèque de Lac-Sainte-Marie, et William Morin-Lefebvre, de la bibliothèque de Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau, ont remporté chacun un chèque-cadeau de 100 $ de la librairie Du Soleil.

Dans le cadre de ce concours, les abonnés des bibliothèques membres du Réseau BIBLIO de l’Outaouais ont été invités à partager leurs plus grands coups de cœur littéraires. Voici la liste des 10 coups de cœur littéraires les plus populaires des abonnés du Réseau :
Andre Aciman, Call me by your name ; Dan Brown, Origine ; Arielle Desabysses, 14 ans et portée disparue ; Geneviève Everell, Poke ; Lisa Gardner, Famille parfaite ; David Goudreault, La Bête à sa mère ; Pierre Lemaitre, Couleurs de l’incendie ; Serge Marquis, Pensouillard le hamster ; Pierre-Yves McSween, En as-tu vraiment besoin ? ; Patrick Sénécal, Il y aura des morts.