Concours Les Vertuoses : Deux projets de l’école Sacré-Cœur en lice pour le Coup de cœur du public

GRACEFIELD – Enviro Éduc-Action annonce la période de vote permettant au grand public de tout l’Outaouais de choisir leur projet environnemental Coup de cœur dans le cadre du concours Les Vertuoses : concours d’excellence en environnement de l’Outaouais. De plus, la mise en vente des billets pour la grande soirée de remise de prix est débutée sur le site web Les Vertuoses.
Dans le cadre du concours Les Vertuoses, qui vise à faire rayonner les initiatives environnementales de l’Outaouais, le grand public aura la chance de choisir son Coup de cœur parmi les nombreuses initiatives environnementales de différentes organisations de la région. Pour ce faire, les gens de l’Outaouais peuvent aller voter jusqu’au 15 avril sur le site Web www.enviroeducaction.org/lesvertuoses/voter
Parmi les projets en lice, deux proviennent de l’école Sacré-Cœur de Gracefield, dans la catégorie Relève. Il y a Pou-Ser, un projet original où un poulailler et une serre sont construits dans la cour d’école. L’objectif de cette initiative est d’encourager les jeunes à pratiquer l’agriculture et les initier aux différentes techniques de production et de transformation des aliments tout en les sensibilisant aux innovations constantes dans ces domaines. Pour le deuxième projet, la classe de 1ère année s’est donnée pour mission de réduire son empreinte écologique tout en sensibilisant les plus jeunes aux bienfaits des comportements écoresponsables. Réduction, réutilisation, récupération et valorisation sont des attitudes qui ont donné naissance à leur projet de création de bacs de récupération à 4 compartiments pour amasser les goupilles de canettes, les attaches à pain, les piles usagées et les bouchons de liège afin de les acheminer aux services spécialisés.
Le projet qui aura le plus fasciné le public sera dévoilé parmi 5 autres catégories lors de la soirée de remise de prix qui aura lieu le 27 avril 2018 à l’Université du Québec en Outaouais (UQO). Les finalistes dans chaque catégorie seront conviés à la soirée afin de célébrer leur contribution au développement d’une région conscientisée aux divers défis environnementaux.
La directrice générale d’Enviro Éduc-Action, Geneviève Carrier, invite les gens de l’Outaouais à découvrir 34 projets inspirants en votant pour leur coup de cœur : «Les citoyens découvriront des initiatives qui sont mises en œuvre en Outaouais et des organisations qui prennent des mesures afin de faire une réelle différence dans leur région. Par leur vote, ils encouragent et reconnaissent les efforts des regroupements de la région envers le développement durable.»