Le Gala Excellence Outaouais : Lancement des mises en candidatures

LA GATINEAU – Le comité organisateur de la 2eédition du Gala Excellence Outaouais a lancé la période de mises en candidatures pour l’évènement de reconnaissance qui aura lieu le jeudi 7 juin 2018 à Gatineau. D’ici au 21 avril 2018, il est possible de soumettre une candidature en ligne (www.sportgatineau.ca/gala), dans l’une des 15 catégories de prix reconnaissant les réalisations sportives, l’engagement et le leadership, le rayonnement et la fierté régionale. Trois prix additionnels seront décernés par le jury, et près de 20 000 $ en bourses seront octroyées lors du gala.
Elodie Brault, directrice générale du Conseil de développement du sport de Gatineau, invite «parents, amis, bénévoles, enseignants, entraineurs, ou citoyens à nommer des personnes, organismes et associations qui se sont surpassés cette année. Les acteurs de la scène régionale en sport ont besoin d’appui et de reconnaissance qui les motiveront à aller au bout de leurs aspirations».
Né l’an dernier de l’union des galas Méritas et Loisir Sport Outaouais, le Gala Excellence Outaouais a pour mission de reconnaître les réalisations des athlètes de niveau régional, provincial, national et international. L’évènement soulignera également l’engagement des bénévoles et la contribution d’initiatives au niveau du sport permettant de faire de l’Outaouais un coin particulièrement riche en activités de toutes sortes pour ses citoyens.
Le comité organisateur est formé du Conseil de développement du sport de Gatineau (CDSG), la Ville de Gatineau, la MRC de Papineau, la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, Loisir Sport Outaouais, le Complexe Brand-Brière et de bénévoles.

Voici les catégories de reconnaissance.
Réalisations sportives
Athlète international de l’année féminine/masculin : l’athlète s’étant le plus distingué lors de compétitions de niveau international. Récipiendaires : 1 000 $. Finalistes : 500 $.
Athlète national de l’année féminine/masculin : l’athlète s’étant le plus distingué lors de compétitions de niveau national et parfois international (moins de deux événements internationaux par année). Récipiendaires : 650 $. Finalistes : 350 $.
Athlète provincial de l’année féminine/masculin : l’athlète s’étant le plus distingué lors de compétitions de niveau provincial et parfois national (moins de deux événements nationaux par année). Récipiendaires : 500 $. Finalistes : 200 $.
Athlète découverte de l’année féminine/masculin : l’athlète s’étant le plus distingué par son potentiel et sa progression lors de compétitions de niveau régional et parfois provincial (moins de deux événements provinciaux par année).
Récipiendaire : 200 $. Finalistes : 100 $.
Équipe de l’année : l’équipe s’étant la plus distinguée lors de compétitions sportives de niveau régional, provincial, national et/ou international.
Équipe récipiendaire : 1 000 $.
Engagement et leadership
Bénévole de l’année : le bénévole s’étant le plus distingué par son implication.
Officiel de l’année : l’officiel s’étant le plus distingué par la qualité de son engagement.
Entraineur excellence de l’année (prix remis par la Fondation Pat Burns) : l’entraineur s’étant le plus distingué par la performance des athlètes qu’il entraîne au niveau international ou national.
Récipiendaire : 1 000 $. Finalistes : 500 $.
Entraîneur relève de l’année (prix remis par la Fondation Pat Burns) : l’entraineur s’étant le plus distingué par la performance des athlètes qu’il entraîne au niveau provincial ou régional.
Récipiendaire : 500 $. Finalistes : 250 $.
Rayonnement et fierté régionale
Événement de l’année : l’événement sportif s’étant le plus distingué par son envergure et son impact. Récipiendaire : 500 $.
Organisme de l’année : l’organisme en sport s’étant le plus distingué par son impact et ses réalisations. Récipiendaire : 500 $.
Les reconnaissances sont pour la période du 1er avril 2017 au 21 avril 2018.