Céline Deslauriers et Richard St-Jacques, les organisateurs du Festival La Vieille Grange, entourés de partenaires.

10e Festival La Vieille Grange : Dévoilement de la programmation

GRACEFIELD – Le Festival western La Vieille Grange fêtera cette année son 10e anniversaire. Céline Deslauriers, à l’origine de cet événement avec son conjoint Richard St-Jacques, a dévoilé la semaine dernière les premiers éléments de la programmation à l’occasion d’une conférence de presse, en présence de partenaires.
«Nous en sommes rendus déjà à notre 10e édition, a déclaré Céline Deslauriers. Un chiffre qui se fête très certainement. Alors, pour nos dix ans, le festival sera sur dix jours, soit du 17 au 25 août 2018.»
Le festival débutera le vendredi soir avec Vanessa Lavoie et son groupe, qui font cette année une tournée américaine, suivis de Kimberly Gabie et le groupe Exception.
Le samedi, place au rock des années 70-80 avec le groupe Les Cousins, formé de Garry Davis et des cousins Langevin. «Le rétro sera mis à l’honneur, commente Céline Deslauriers. Nous vous réservons quelques surprises un peu plus tard ce printemps dans la programmation de ce premier week-end.»
Le mercredi 22 août, il y aura le bingo du festival suivi des artistes Guys Mongeon, Shai Leigh et, pour terminer la soirée, Réjean Desjardins.
Un bingo sera aussi organisé le jeudi. Côté musique, il y aura Jan McCambley, James Gagnon et Andy Dewashee.
Le vendredi, comme à l’habitude il y aura l’après-midi des campeurs. En soirée, André Varin, Phil Denault, Carole Faubert et Shania Twin monteront sur scène.
«Le samedi, nous débuterons avec les compétitions équestres supervisées par Danny Aubé, poursuit Céline Deslauriers. En après-midi, nous aurons sur scène Gaétane Beaubien et Roger Charrette, qui sera aussi l’animateur du festival. Les artistes en soirée seront Carole Renaud, Véronique Labbée et les Ticky Jones, qui sauront faire lever le public. Le dimanche, nous aurons les très populaires tirs de chevaux. Sur scène nous aurons René Grondin et Carol-Ann King qui fera un retour sur scène. À tout ça se rajouteront les foires, les kiosques, la messe country, les activités et de l’animation pour les enfants.»
Céline Deslauriers a profité de la rencontre pour remercier «les bénévoles, nos employés, nos commanditaires de l’ensemble de la Vallée-de-la-Gatineau, qui nous supportent depuis la première année. Il y a aussi la Ville de Gracefield, la municipalité de Blue Sea, les citoyens qui décorent leurs maisons et les participants qui nous ont permis de passer de trois à dix jours et de faire du Festival La Vieille Grange un événement grandiose dans la région».
Le maire de Gracefield, Réal Rochon, a tenu à féliciter les organisateurs du festival. Il a par ailleurs annoncé que la Ville sera de nouveau un partenaire majeur de l’événement cette année.
Renseignements : http://www.festivallavieillegrange.com/