Soirée reconnaissance 2018 : Dévoilement de la liste des finalistes

LA GATINEAU – La MRC de La Vallée-de-la-Gatineau en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec, a dévoilé les finalistes de la Soirée reconnaissance loisir, sport et culture 2018. Rappelons que la soirée reconnaissance vise à mettre en valeur les personnes, municipalités, organismes ou événements de la région qui se sont démarqués dans les domaines des arts, de la culture, du loisir et des sports.
La remise des prix aura lieu lors d’un 5 à 7 convivial qui se tiendra le mercredi 18 avril 2018, au club de golf Algonquin. Voici la liste des finalistes en nomination, lesquels seront personnellement invités par voie de communication officielle.
Bénévole adulte – Décerné à une personne de plus de 35 ans qui s’est distinguée dans ses occupations comme bénévole dans les domaines du sport, du loisir ou de la culture : Gilles Gauthier, Paul Lafrance, Marlène Thonnard.
Relève bénévole – Décerné à une personne de 35 ans ou moins qui s’est distinguée dans ses occupations comme bénévole dans les domaines du sport, du loisir ou de la culture : Andrée-Ann Lafontaine Paul, Nathan Lessard, Jessica Paradis. 

Engagement communautaire – Décerné à une organisation qui s’est grandement démarquée dans la communauté pour le développement de la culture, du sport et des loisirs : La Voix de Chez Nous, Le PERO.
Personnalité sportive jeunesse – Décerné à un athlète de 18 ans ou moins qui s’est démarqué dans un sport individuel ou collectif : Loïs Flansberry, Francis Gauthier, Éliane Lachapelle, Xavier Joanis.
Personnalité sportive adulte – Décerné à un athlète de 19 ans et plus qui s’est démarqué dans un sport individuel ou collectif : Amber Brennan.
Événement ou projet culturel/artistique – Décerné à un événement ou projet culturel qui s’est démarqué de manière significative et qui a su mettre en valeur les arts et la culture dans la région : Dialogue de l’Oratoire, La Note Verte, Matchs d’improvisation de la JAIME.
Municipalité impliquée – Décerné à une municipalité qui s’est grandement impliquée au niveau culturel, sportif et des loisirs : Ville de Gracefield, Ville de Maniwaki, Municipalité de Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau.
Événement ou projet sportif – Décerné à une activité majeure dans le domaine du sport qui s’est distinguée par la qualité de son organisation ainsi que par sa réussite globale : Festival d’Eau Vive, La relève du baseball de Maniwaki, Tournoi de sturling.
Personnalité adulte – Décerné à un adulte qui s’est démarqué de façon particulière au cours de la dernière année dans les domaines du sport, du loisir et/ou de la culture : Jean-François Chabot, Annie Galipeau, Nathalie-Ann Kenney.
Personnalité jeunesse – Décerné à un jeune entre 12 et 18 ans qui s’est démarqué de façon particulière au cours de la dernière année dans les domaines du loisir et/ou de la culture : Julie-Ann Paradis, Alex Rivest, Zacharie Villeneuve.
Entraîneur de l’année – Décerné à un entraîneur qui s’est impliqué considérablement auprès d’un ou de plusieurs clubs sportifs de la région : Audrey Robitaille, Mario Danis, Patrice Lacroix.
Équipe de l’année – Décerné à une équipe sportive qui s’est démarquée de façon particulière au cours de la dernière année : Équipe de hockey Mustangs Atome B, Volleyball juvénile féminin Mustangs de Maniwaki.
Mis à part les finalistes, pour tous ceux et celles qui désirent assister à la soirée reconnaissance, veuillez réserver votre billet au coût de 10 $ auprès de madame Julie Piché par courriel à jpiche@mrcvg.qc.ca ou par téléphone au 819 463-3241 poste 266 avant le jeudi 12 avril prochain. Les frais de 10 $ seront acquittés sur place lors de l’événement. Le comité organisateur tient à féliciter tous les finalistes et à remercier chaleureusement tous ceux qui ont pris le temps de déposer une candidature dans l’une ou l’autre des catégories proposées.