Ligue de hockey régionale de l’Outaouais : Les Mustangs continuent de briller

MANIWAKI – Les Mustangs de Maniwaki ont connu une semaine un peu moins reluisante que la semaine dernière mais ils s’en tirent tout de même avec les honneurs de la guerre alors que les séries éliminatoires se poursuivent dans la Ligue de hockey régionale de l’Outaouais (LHRO).
Samedi dernier au Complexe Branchaud-Brière de Gatineau, les Mustangs, Novice B, ont plié l’échine par la marque de 6 à 1 face aux Barons de Gatineau. Ces derniers ont pris les devants 2 à 0 au premier engagement sur les filets de Alexandre Shillington, sans aide, à 1,32 puis de Lukas Côté avec l’aide d’Étienne Godin à 8,28. Ils ont ajouté trois buts en deuxième période, ceux de Etienne Godin, sans aide, à 1,12, Étienne Godin, son deuxième avec l’aide de Alexandre Shillington et Andrei Tofan à 4.12 puis Alexandre Duclos avec l’aide de Lukas Côté à 7,53. Mason Ratt, sans aide, a évité le blanchissage aux siens en marquant à 2,08 de la troisième période. Alexandre Shillington, avec son deuxième de la rencontre, a fermé la marque pour les Barons à 3,15.

Atome A
Les Lions de Pontiac ont pris la mesure des Mustangs par la marque de 3 à 2, en prolongation, dimanche au Centre sportif Gino-Odjick de Maniwaki. Les Mustangs ont pris les devants 1 à 0 sur le filet de Percy Keyes, sans aide, à 1,57. Les Lions ont répliqué avec le but de Gavin Rusenstrom, sans aide, à 3,13 de la période médiane. Percy Keyes, sans aide, avec son deuxième but du match a redonné les devants aux Mustangs à 9,14. Les Lions ont équilibré les forces en nivelant sur le filet de Liam Queale à 8,10 de la troisième période. Ce même Liam Queale a brisé le cœur des joueurs des Mustangs et leurs partisans en marquant en prologation à 1,52.

Midget A
Les Mustangs ont disputé tout un match pour finalement avoir raison des Loups des Collines-de-l’Outaouais par le score de 3 à 2 en prolongation dans un match disputé le mercredi 14 mars dernier à Ste-Cécile-de-Masham.
Les Loups ont cogné à la porte les premiers en ouvrant la marque à 6,27 de la première période sur le but de Liam Poulin avec l’aide de Keegan Glaza. Les Mustangs ont pris les devants en inscrivant deux buts, coup sur coup, qui ont été réussis par Nicholas Robitaille, avec l’aide de Zachary Beaudoin à 00,08 puis à 8,20 sans aide. Les Loups ont nivelé les chances sur le but de Sedrick Valade, sans aide. Aucun but n’a été marqué en troisième période. Il a fallu donc se rendre en période de surtemps et Nikolas Robitaille devait donner la victoire aux Mustangs en marquant son troisième but du match avec l’aide de Zachary Beaudoin, son fidèle compagnon de ligne.

Pee Wee BB
Les Mustangs ont aisément disposé des Voiliers d’Aylmer par la marque de 8 à 3 dans un match disputé jeudi au Centre sportif Gino-Odjick. Wynston Iseroff a donné les devants aux Mustangs en marquant avec l’aide de Tyler Cyr et Max-Olivier Martin à 1,59 de la première période. Les Voiliers ont répliqué avec deux buts pour prendre les commandes du match 2 à 1 en première période. Les buteurs ont été Philippe Rigoni avec l’aide de Raphaël Côté à 5,54 puis Dereck Petitpas avec l’aide de Kevin Wu à 10,14. Les Mustangs ont tonné pour trois buts sans réplique en deuxième période qui ont été l’œuvre de Wynston Iseroff, son deuxième, sans aide, à 6,27, Keegan Wawatie-Jerome avec l’aide de Jayden-Caillou Wawatie Ratt et Wynston Iseroff à 11,08 et Wynston Iseroff, avec son troisième but du match, sans aide, à 11,54. Les Mustangs ont ajouté quatre buts en troisième période. Nabigi Cote avec l’aide de Max-Olivier Martin et Tyler Cyr à 00,43, Nabigi Cote avec son deuxième avec l’aide de Tyler Cyr à 2,18, Wynston Iseroff, avec son quatrième but, sans aide, à 5,06, et à nouveau Wynston Iseroff avec son cinquième but de la rencontre, sans aide, à 11,55. Anderson Rupert, sans aide, a marqué le troisième but des vaincus à 8,08.

Atome A
Les Mustangs ont joué en parfaite harmonie pour finalement inscrire un gain de 3 à 1 face aux Lions des Collines-de-l’Outaouais samedi dernier à Ste-Cécile-de-Masham. Les deux équipes ont pris le temps de bien analyser la situation si bien qu’aucun but n’a été marqué au premier tiers. Les Mustangs ont inscrit deux buts en deuxième période qui ont été réussis par Franklin Papatie avec l’aide de William Petonoquot à 1,28 uis Josh Marinier, sans aide, à 3,47. Les Mustangs ont ajouté un troisième but en troisième période, celui de de Zachary Lemay avec l’aide de Josh Marinier à 6,45. Les Lions ont fermé la marque sur le but de Liam Queale vec l’aide de Cade Kuehl à 7,09.

Pee Wee C
Les Lions de Pontiac ont remporté un match corsé au possible par le score de 4 à 3 sur les Mustangs samedi dernier à Ste-Cécile-Masham. Mishikon Whiteduck a ouvert le pointage pour les Mustangs en marquant à 4,48 de la première période avec l’aide de Alexy Rochon mais les Lions ont répliqué rapidement avec le filet de Brodee Campbell, sans aide à 6,05. C’était 1 à 1 au terme de la première période de jeu. Les Lions ont marqué l’unique filet de la période médiane, celui de Lucas Barré avec l’aide de Jacey Rivet à 10,16. La troisième période a été très enlevante. Joshua Lacroix a marqué pour les Mustangs avec l’aide de Maxie Meness à 4,44. Les Lions ont rugi pour deux buts, ceux de Jacey Rivet avec l’aide de Lucas Barré et Liam Dowe à 6,13 puis Brodee Campbell avec son deuxième but de la rencontre, sans aide à 7,00. Les Mustangs ont rétréci l’écart à un but avec le filet de Mishikon Whiteduck, son deuxième du match, sans aide, à 10,55. Les Mustangs ont cogné quelques fois à la porte par la suite mais n’ont pu niveler la marque avant le timbre sonore mettant fin au match.

Pee Wee BB
Les Loups des Collines-de-l’Outaouais et les Mustangs n’ont pu faire de maîtres dans un verdict nul de 3 à 3 samedi dernier à l’aréna de Val-des-Monts. Les Mustangs avaient pourtant les Loups dans les câbles alors qu’ils ont marqué à trois reprises dès l’engagement initial. Les buts ont été l’œuvre de Keannon Papatie, sans aide, 00,45, Mercedes Cote avec l’aide de Kyedin Wawatie et Tyler Cyr à 532 puis Kennon Papatie, avec son deuxième du match, avec l’aide de Keegan Wawatie-Jerome et Wynston Iseroff à 10,32. Les Loups ont frappé deux fois en deuxième période avec les filets de Michael Viau avec l’aide de Alex Leclerc à 4,41 puis Guillaume Chénier, sans aide, à 9,10. Les Loups ont été les seuls à s’inscrire au pointage en troisième période sur le filet de Loic Moreau avec l’aide de Guillaume Chénier à 4,40. Aucune des deux équipes n’a pu réussir le but de la victoire avant la fin du match.

Atome A
Les Lions de Pontiac ont profité de leur match à domicile à Shawville pour disposer des Mustangs par le score de 4 à 1. Ils ont inscrit deux buts en première période, ceux de Garrett Rusenstrom avec l’aide de Gavin Rusenstrom à 5,09 pui Noah Oliveira avec l’aide William O’Malley et Liam Queale à 5,55. Ils ont inscrit une troisième but en deuxième période, celui de Paige Dubeau avec l’aide de James Twolan à 1,28. Garrett Rusenstrom avec son deuxième du match avec l’aide de Noah Oliveira a marqué le quatrième but de son équipe. Gabriel Lacroix, avec l’aide de William Petonoquot, à 8,00 a évité le blanchissage aux siens.

Midget A
Les Lions de Pontiac et le Mustangs ont disputé un véritable match de fou qui s’est soldé par un gain de 6 à 5 des Lions, en prolongation, samedi à Shawville. La première période a donné lieu à un échange de buts pendant quelques minutes. Zachary Beaudoin a ouvert la marque pour les Mustangs avec l’aide de Nicolas Ménard à 8,34. Les Lions ont nivelé six secondes plus tard sur le but de Vance Olmsted avec l’aide de Evan Atkinson. Les Mustangs ont marqué deux buts d’affilée, ceux de Nicolas Robitaille, sans aide, à 9,22 puis Zachary Beaudoin, son deuxième de l’affrontement, sans aide, à 9,45. Evan Atkinson a marqué pour les Lions pour réduire l’écart à 3 à 2 en faveur des Mustangs. Les Lions ont inscrit l’unique filet de la deuxième période pour niveler la marque. Le but a été réussi par Evan Atkinson, son deuxième avec l’aide de Quinton McCorkell à 2,16. Les Mustangs ont repris les devants sur le troisième but de Zachary Beaudoin avec l’aide de Nicolas Robitaille à 3,46. Les Lions ont répliqué avec le but de Justin Dagenais avec l’aide de Quinton McCorkell à 5,03. Zachary Beaudoin, avec son quatrième but de la rencontre, a marqué , sans aide, à 6,18 mais Vance Olmsted avec l’aide de Justin Dagenais et Owen Ballard a nivelé pour les Lions à 9,18. Jaden Steward a brisé le cœur des Mustangs en marquant le but de la victoire à 1,39 de la période de surtemps.

Pee Wee B
Les Éperviers de Hull ont été dévorés par les Mustangs qui les ont rossés par le score de 9 à 2 samedi à l’aréna Sabourin de Gatineau. Andrew Tanguay a dirigé l’offensive des siens avec un tour du chapeau. Il a ouvert la marque à 5,01 de la première période avec l’aide de Logan Flansberry. Étienne Blais a porté le score à 2 à 0o avec l’aide de Noah Jacques à 8,17. Noah Jacques, avec l’aide de Étienne Blais, a fait 3 à 0 à 9,43. Logan Flansberry a touché la cible avec l’aide de Andrew Tanguay à 10,21 puis Théo-Gabriel Beaulne, avec l’aide de Samuel Veilleneuve-Paquette et Charles-Antoine Thibert a répliqué pour les Éperviers à 10,37. Les Éperviers ont ajouté un deuxième but, celui de William Portugaise avec l’aide de Phoenix Bourassa à 4,50 de la deuxième période. Les Mustangs ont ajouté trois buts consécutifs, ceux de Mickael Raineault avec l’aide de Logan Flansberry, à 6,09, Étienne Blais, avec son deuxième buts, sans aide, à 6,49 a jouté à l’avance des siens. Logan Flansberry, avec la complicité de Andrew Tanguay a marqué pour les Mustangs à 8,08. Ils ont ajouté deux buts en troisième période tous deux réussis par Andrew Tanguay, sans aide, à 8,43 et 9,21.

Pee Wee C
Les Lions de Pontiac, dans un match disputé dimanche à Shawville, ont fait match nul avec les Mustangs. Les Lions ont pris les devants en première période sur le but de Jacey Rivet avec l’aide de Bordee Campbell. Les Mustangs ont répliqué avec le but de Alexy Rochon, marqué sans aide, à 10,00 de la deuxième période. Les Lions ont pris les devants 2 à 1 à 00,17 de la troisième période sur le but de Brodee Campbell avec l’aide de Kolten Mohr mais Maxie Meness, avec l’aide de Émile Simard a nivelé le pointage à 4,48.
Les équipes de la LHRO poursuivent leurs séries éliminatoires cette semaine. Tous les résultats vous attendent dans l’édition de la semaine prochaine de La Gatineau.