Voyage au Guatemala : Une expérience inoubliable pour 16 jeunes

GRACEFIELD – De retour depuis quelques jours d’un voyage de 19 jours au Guatemala, 16 élèves de l’école Sacré-Cœur de Gracefield ont vécu tout un choc culturel. En effet, le Guatemala aura marqué ces jeunes à vie.
Les jeunes étaient accompagnés de Michael Mercier, Victor-Manuel Tomas et Vicky Veilleux. «Notre périple consistait à 10 jours de travail qui étaient ponctués de visites culturelles, explique l’enseignante Vicky Veilleux. Nous avons planté des arbres avec les écoles primaires des environs, fait un jardin à l’école du village de Chacalté et aidé la serre gouvernementale à préparer des arbres pour la plantation, entre autres. Nous avons aussi eu la chance de découvrir plusieurs des sites de prédilection de ce pays : Antigua, Lago Atitlan, Chichicastenengo, Tikal et le volcan Pacaya.»
Les élèves présenteront une facette du voyage le 29 mars en après-midi et en soirée jusqu’à 20h. Il y aura un souper spagetthi (dons volontaires) pour appuyer différents projets dans l’école. Le souper sera servi à partir de 17h. Ce sera une occasion idéale de partager avec les 16 élèves et les 3 accompagnateurs qui en ont long à dire sur leur aventure et les expériences vécues là-bas.