Mise en commun de services et équipements : La municipalité est intéressée

LAC SAINTE-MARIE – Les membres du conseil municipal ont profité de leur rencontre du mois de mars pour adopter une résolution afin de manifester leur intérêt à participer à une étude visant la mise en commun d’équipements, d’infrastructures, de services et/ou d’activités en milieu municipal, entre les municipalités de Denholm, Lac Ste-Marie, Kazabazua et Low. L’objectif est bien sûr de faire des économies. Un mandat sera donc confié à une firme externe spécialisée afin qu’elle effectue des études préliminaires internes, notamment pour recenser les équipements de chaque municipalité, et voir si une mise en commun serait possible et intéressante.
Durant la même rencontre, les élus ont adopté une résolution afin de demander au Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais d’augmenter les services au CLSC de Low.
Le conseil a aussi adopté une résolution pour s’opposer à la vague d’élimination de guichets automatiques et de fermetures de points de services de Desjardins en Outaouais. Cette vague vise principalement les petites localités et contribue à la dévitalisation des régions.
À noter qu’une Fête des voisins, de la famille et des aînés est en préparation. Elle aura lieu le 9 juin.