De gauche à droite : Sabin Parent-Johnson, agent de développement à la MRC ; Georges Maheu, Stéphane Aubé et Nathalie Fortin, pilotes membres du comité organisateur ; Michel Lachapelle, directeur de l’aéroport.

Le «fly-in» à l’aéroport : De retour le 10 juin

MESSINES – Le «fly-in» organisé chaque année à l’aéroport de Maniwaki sera de retour pour une troisième édition dimanche 10 juin, de 10h à 16h. L’an passé, l’activité avait été un grand succès, avec environ 1 500 visiteurs et une trentaine d’avions. Cette année, les organisateurs, soit un groupe de pilotes, la MRC et l’aéroport, promettent un événement encore plus gros, avec des nouveautés. Une invitation est lancée à toute la population et aux pilotes.
Les organisateurs travaillent sur la programmation. Mais ils peuvent déjà confirmer que le public pourra faire des tours en hélicoptère samedi 9 et dimanche 10 juin, pour seulement 40$ par personne. Par ailleurs, les personnes intéressées, en particulier les pilotes, pourront camper sur l’aéroport à compter du vendredi soir et durant toute la fin de semaine.
Le gros des activités, toutes gratuites, aura lieu le dimanche. Les visiteurs pourront aussi profiter d’un bon repas moyennant quelques frais. Les pompiers de Messines seront présents. Les organisateurs lancent un appel aux personnes qui souhaiteraient faire du bénévolat : pas besoin d’avoir des connaissances en aviation, tout le monde est bienvenu, il suffit d’appeler à l’aéroport.
L’objectif de cette activité est de faire mieux connaître l’aéroport de Maniwaki à la population val-gatinoise mais aussi celle de l’extérieure, notamment aux amateurs de petite aviation. Il s’agit d’une belle infrastructure qui contribue au développement de la région.