Le voyage des Mustangs s’arrête à Smiths Falls : Ils se préparent déjà pour l’an prochain

MANIWAKI – Après avoir baissé pavillon 4 à 2 dans le premier match de la série deux de trois face aux Settlers, les Mustangs ont rebondi à domicile avec une victoire de 6 à 4 pour niveler les chances. Les deux équipes avaient rendez-vous à Smiths Falls jeudi dernier pour solder l’issue de la série. Les Mustangs ont encaissé un douloureux revers de 5 à 3 qui sonne le glas de l’équipe à sa première année dans la Canadian Premier Junior Hockey League (CPJHL).
Les Mustangs menaient 3 à 2 après deux périodes. Ce sont les Settlers qui ont ouvert la marque sur le but de Otto Thomas, sans aide, à 13,28. Hakim Ratt a répliqué pour les Mustangs avec l’aide de James-Alexander Kistabish à 16,31 mais les Settlers ont repris les devants avec le but de Joe Palermo, avec l’aide de Jordan Ribbink et Felix Stephen à 17,00.
La deuxième période
Les Mustangs ont clairement laissé savoir qu’ils n’entendaient pas se retrouver en vacances alors qu’ils ont inscrits les deux seuls buts de la période médiane qui ont été l’œuvre de Anthony Bédard, avec l’aide de Sheldon Dubé, à 5,10 puis Sheldon Dubé, avec l’aide de Hakim Ratt et Anthony Bédard à 13,17.

Réplique des Settlers
Les Settlers traînaient de l’arrière 3 à 2 après deux périodes. Ils ont répliqué avec trois buts sans réplique en troisième période pour s’assurer la victoire. Les buteurs ont été Shonwahnokon Thompson à 00,28 puis Raymond Jolly, sans aide, à 3,10. Ce dernier a inscrit un deuxième but à 11,02 avec l’aide de Shonwahnokon Thompson.
La saison des Mustangs a pris fin sur cette note. Quant au Settlers, ils avaient rendez-vous avec les Stallions d’Essa en finale après avoir vaincu les Pioneers de Bracebridge. Les Stallions ont remporté le championnat de la CPJHL en vertu de deux gains identiques de 4 à 1 aux dépens des Settlers de Smiths Falls.