Plus d’une centaine d’Irlandais(es) ont fête leur patron samedi soir à Maniwaki.

Un ragoût irlandais au menu : Une belle soirée de la St-Patrick

Les Dames de la paroisse ont préparé et servi le bon ragoût irlandais.

MANIWAKI – Les Irlandais de Maniwaki et des environs, qui font partie de la communauté St-Patrick de Maniwaki, ont fait de la soirée de la St-Patrick, qui avait lieu samedi soir au sous-sol de leur église, une très belle réussite à tous les points de vue.
«Ce fut encore plus gros que l’an dernier. Les gens ont bien aimé notre ragoût irlandais préparé par les Dames de la paroisse en collaboration avec le Marché KZ de Kitigan Zibi Anishinabeg. Tout a bien fonctionné. Le tirage a été un succès et d’intéressants profits seront versés à notre paroisse. Ce fut une très belle soirée», précise Terry Morre, membre du comité organisateur.
Le souper annuel de la St-Patrick est un événement couru par les Irlandais de Maniwaki et des environs et il représente l’activité majeure de collecte de fonds de la paroisse qui, en plus du souper, ajoute un tirage.
Pas moins de 240 billets à 25 $ chacun ont été vendus cette année et trois bourses de 500 $ chacune ont été remises à trois personnes à la suite d’un tirage au sort qui a eu lieu samedi soir. Les gagnants de ces bourses de 500 $ sont Tim Carroll, le Salon Micheline et Michelle McConnery.
Quelque 110 personnes ont participé à la soirée et 106 assiettes ont été servies aux convives lors du souper. «Nous allons nous réunir cette semaine pour dresser le bilan financier de notre soirée. Je crois que nous aurons réussi à générer quelque 3 000 $ en profits nets pour notre paroisse. Au nom de tous, je remercie tous les bénévoles et les gens qui nous encouragent chaque année dans la poursuite de notre objectif de tenir notre communauté en action», conclut Terry Moore.
Photos de Mario Gauthier.

Glen Moore et Anthony Brascoupé ont fait les frais de la musique.