École St-Nom-de-Marie : Du nouveau matériel d’activité physique

LAC SAINTE-MARIE – L’école de Lac-Ste-Marie est une école qui aime bouger. En effet, l’activité physique ainsi que les saines habitudes de vie sont des éléments inculqués aux élèves.
Chaque année, l’école s’inscrit au défi Pierre Lavoie et les enseignantes instaurent davantage d’activités physiques à l’horaire afin de cumuler des cubes énergie, au grand bonheur des élèves qui adorent cet évènement. D’ailleurs, des fanions décorent le gymnase, car, chaque année, l’école a un très bon classement au niveau régional, mais aussi provincial.
Cette année, tout simplement en s’inscrivant, l’école a obtenu un vaste inventaire de matériels. En effet, elle a reçu un chapiteau, des plateformes d’aérobie, des dés à pochettes, un système de son portatif Bluetooth, des trottinettes des neiges, des ballons sauteurs, un ensemble complet de spikeball, des ballons de soccer, des tapis de yoga, des cordes à sauter, des sangles d’équilibre et finalement, des foulards pour tous les élèves à l’effigie du défi Pierre Lavoie.
Bravo à tous les élèves qui participent toujours activement et un clin d’œil spécial à Mme Josée qui inscrit l’école chaque année.