Les séries éliminatoires : Les Settlers ont le numéro des Mustangs

SMITHS FALLS – Tout s’est joué en deuxième période alors que les Settlers de Smiths Falls ont inscrit deux buts qui les ont menés à une victoire de 4 à 2 sur les Mustangs de Maniwaki qui étaient sur la route lundi soir après avoir enregistré deux gains successifs à la maison en fin de semaine dernière.
La première période s’est soldée par une marque égale de 2 à 2. Les cerbères Liam Austin des Mustangs et Kyle Fritz des Settlers ont soulevé leur jeu d’un cran pour permettre à leur équipe de survivre à la défaite.
Maverick Bakstrom avec l’aide de Jovani Moses et Joe Palermo a donné les devants aux Settlers à 1,50 du premier vingt. Jonathan Dumont, qui d’autre, a nivelé la marque avec l’aide du défenseur Emery Racine à 2,23. Les Mustangs ont même pris les devants 2 à 1 sur le deuxième but de Jonathan Dumont avec l’aide de Alexander-James Kisthabish à 6,43 mais Felix Stephen, avec l’aide de Raymond Jolly et Ollie Berndtsson, a nivelé les chances, en avantage numérique, à 17,01.
Shonwaknokon Thompson avec l’aide de Darius Shashaweskum a porté la marque à 3 à 2 et Max Mulhali avec l’aide de Otto Thomas et Shonwahnokon Thompson a marqué le but d’assurance à 18,23 de la deuxième période. Les gardiens ont excellé tout au long du match. Aucun but n’a été marqué en troisième période. Les étoiles du match ont été, dans l’ordre, l’attaquant Reilly Degray et le cerbère Kyle Fritz des Settlers et le gardien Liam Austin des Mustangs de Maniwaki.

Les Mustangs rebondissent
Les Mustangs ont forcé la présentation d’un match ultime dans leur série deux de trois les opposant aux Settlers en inscrivant une importante victoire de 6 à 4 à domicile mardi soir eux qui avaient été vaincus 4 à 2 à Smiths Falls, dimanche. Ce match est disputé, aujourd’hui, jeudi, à Smiths Falls.
Les Mustangs ont ouvert la marque à 5,11 en première période sur le filet de Jonathan Dumont avec l’aide de Alexander-James Kisthtabish et Anthony Bédard. Les Settlers ont répliqué avec le but de Max Mulhall avec l’aide de Ollie Berndtsson à 6,38. Le premier ving s’est terminé par la marque de 1 à 1.
Les Mustangs ont inscrit les deux seuls buts de la deuxième période pour dominer la rencontre par 3 à 1. Ces deux buts ont été réussis par Alexander-James Kisthabish avec l’aide de Jonathan Dumont à 14,10 puis Tobias Commanda-Odjick, avec l’aide de Jonathan Dumont et Alexander-James Kisthabish à 17,05.
Les Settlers ont comblé le déficit de deux buts en troisième période alors que Felix Stephen a complété la passe de Raymond Jolly à 1,17. Ollie Berndtsonn a nivelé le score avec l’aide de Maverick Bastrom à 9,48 mais propulsés par l’énergie du désespoir, les Mustangs se sont imposés en inscrivant trois buts d’affilée, ceux du capitaine Anthony Bédard, avec l’aide de Bure Odjick à 12,06 puis Sheldon Dube avec l’aide de Jonathan Dumont et Hakim Ratt à 18,00 et de Tobias Commanda-Odjick, sans aide, à 18,20.
Les Mustangs ont tiré à 76 reprises sur le filet adverse alors qu’ils ont accordé 65 lancers. Les trrois étoiles ont été, dans l’ordre, Jonathan Dumont des Mustangs, Ollie Berndtsson des Settlers et Alexander-James Kisthabish.
Le troisième match de cette série est disputé cet après-midi, jeudi, à Smiths Falls. L’équipe a organisé un autobus à l’intention des fans désireux de s’y rendre.