De gauche à droite : Gaston Gagnon, du Club Optimiste de Maniwaki ; Carole Gagnon, présidente du Club Optimiste de Maniwaki ; Caroline Lafontaine, de Suicide Détour ; Louise Charlebois, du Club Optimiste de Déléage ; Philippe Laramée, du conseil d’administration du Réseau petits pas ; Daniel Lafrance, du Club Optimiste de Maniwaki ; Paul Montpetit, du Camp Le Terrier ; Jennifer Nolan, agente de développement loisir et culture à la MRC.

Grâce à l’Opération Nez rouge : Plus de 7 000$ remis à la communauté

Roch Bonhomme et Jacqueline Villeneuve, qui a reçu la plaque du bénévole non membre de l’année.

MANIWAKI – Le Club Optimiste de Maniwaki avait convié les bénévoles de l’Opération Nez rouge à un déjeuner, samedi au Rialdo, afin de les remercier d’avoir donné un coup de main pour effectuer des raccompagnements durant le temps des fêtes. Les responsables de l’organisme en ont profité pour distribuer les profits, soit 7 421$, à plusieurs organismes de la région.
Comme l’a précisé Nancy Gagnon, du Club Optimiste de Maniwaki, «tous les dons remis ne peuvent pas servir à la gestion de l’Opération Nez rouge. Ça doit être remis à 100% à la jeunesse et au sport amateur».
Plusieurs chèques ont ainsi été distribués durant le déjeuner : 500$ au Club Optimiste de Déléage ; 750$ au Réseau petits pas ; 1 500$ au Camp Le Terrier, 750$ à Suicide Détour ; 3 421$ au Club Optimiste de Maniwaki ; 500$ à la Soirée reconnaissance loisir, sport et culture de la MRC.
Quelques statistiques
Luc Carpentier, du Club Optimiste de Maniwaki, a profité de déjeuner pour dévoiler quelques statistiques concernant l’Opération Nez rouge dans la région. De 2012 à 2017, il y a eu un total de 60 soirées de raccompagnements ; 11 961,25 heures de bénévoles ; 50 421$ de dons reçus et redistribués ; 2 985 transports ; 82 101 kilomètres parcourus.
De son côté, Roch Bonhomme a remis la plaque du bénévole non membre de l’année à Jacqueline Villeneuve : «Elle a été présente lors de toutes nos activités, que ce soit le tournoi de hockey, Nez rouge, le Salon chasse et pêche, la course de canard et Pêche en ville. Aujourd’hui, elle est devenue membre et nous sommes contents de la compter parmi nous.»