L’équipe composée du skip Maurice Gervais, Rachel Langevin, Denis St-Amour et Jacinthe St-Amour, de Maniwaki, a remporté l’argent dans une partie des plus excitante.

Club de curling Vallée-de-la-Gatineau : Septième édition du bonspield mixte

MANIWAKI – En fin de semaine avait lieu au centre multifonctionnel la 7e édition du bonspield mixte. Seize équipes ont pris part au tournoi, dont six provenaient de l’extérieur, soit de Chicoutimi, Navan (Ontario), deux de Buckingham, Rivière Rouge et Mont-Laurier.
L’équipe Dubeau, de Navan, a remporté la médaille d’or contre l’équipe Broekaert, de Rivière-Rouge. L’équipe Gervais, de Maniwaki, s’est méritée l’argent lors d’une partie des plus chaudement disputée contre l’équipe Charron de Buckingham. L’équipe Gervais a dû marquer quatre points au dernier bout pour savourer la victoire. L’équipe Villeneuve, de Mont-Laurier, quant à elle, est repartie avec le bronze aux dépens de l’équipe Patry, de Maniwaki.
«Nous avons eu des parties enlevantes toute la fin de semaine, les glaces étaient bien préparées par l’équipe de Paul Lafrance, la bouffe était excellente et il y avait une belle ambiance, commente Harold Ericksen, du comité organisateur. Tous ces ingrédients ont mené à ce beau

succès. Présentement, toutes les ligues de curling au centre CCVG débutent leurs séries de fin de saison, encore des parties très existantes à prévoir.»
Pour plus d’informations sur les classements ou horaires des prochaines parties, vous êtes invité à consulter le site www.curlingvg.ca

Médaille d’argent pour les Ratons Draveurs au championnat provincial

 – L’équipe de curling des Ratons Draveurs s’est rendue au championnat provincial de curling des Olympiques spéciaux du Québec les 24 et 25 février derniers à Québec. L’équipe s’est méritée la médaille d’argent de sa catégorie. Elle a perdu son dernier match contre l’équipe du Saguenay.
L’équipe des Ratons Draveurs s’était méritée une place au championnat en se qualifiant en novembre dernier lors des qualifications qui se sont tenues à Rivière-Rouge. Félicitations aux athlètes, Stéphanie Viens, Daniel Riopel, Sébastien Humbert, Serge Fournier et Mathew Talbot, ainsi qu’aux entraineurs bénévoles, Marthe Hilliker, Paul Lafrance, Terry Tims et Roger Filiatreault.
Vous pouvez aller voir jouer les athlètes le mercredi de 9h à 11h jusqu’au 4 avril au Club de curling Vallée-de-la Gatineau. Treize adultes en DI, DP ou TSA pratiquent ce sport dans la ligue Espoir avec l’aide de bénévoles du club de curling. Cette activité a été mise en place par le Centre Jean Bosco dans le cadre de son volet d’activités sportives.