Les séries éliminatoires : Les Mustangs dominent les Eagles

MANIWAKI – Les Mustangs de Maniwaki ont bien amorcé les séries éliminatoires dans la Canadian Premier Junior Hockey League (CPJHL) en dominant les Eagles d’Érié à deux reprises en fin de semaine au Centre Gino Odjick de Maniwaki.
Invincibles en février, les Mustangs ont démontré beaucoup de caractère et de volonté de triompher dans les séries éliminatoires en dominant l’équipe américaine deux fois plutôt qu’une. Dans le premier match, disputé vendredi soir dernier, les Mustangs ont disposé des Eagles par la marque de 7 à 5.
Les Mustangs ont pris les devants par 3 à 2 dès l’engagement initial. Bure Odjick a ouvert le pointage avec l’aide de Jack Dumont et Mark Ikey à 4,15. Les Eagles ont égalé la marque sur le but de Trevor Londo avec l’aide de Aj Bailey à 5,09. Le capitaine Anthony Bédard a redonné les devants aux Mustangs avec l’aide de Kevin Flamand et Zachary Décontie à 15,02. Hakim Ratt a doublé l’avance des locaux avec l’aide de Zachary Filion-Bélanger et Niko Trapper à 16,27. Aj Bailey a rétréci l’écart pour les Eagles en marquant, sans aide, à 17,56.

Les Mustangs dominent
Les Mustangs ont amorcé le deuxième vingt de la même manière que le premier, avec beaucoup d’acharnement. Motcini Brazeau a fait 4 à 2 avec l’aide de Hakim Ratt et Jonathan Dumont à 2,12. Tyler Carr, sans aide, a marqué pour les Eagles à 7,00 mais Jonathan Dumont a fait bouger les cordages avec l’aide de Anthony Bédard à 14,03. Trevor Londo a inscrit son deuxième but du match, sans aide, à 16,05 mais les Mustangs ont répliqué avec le deuxième filet de Jonathan Dumont avec l’aide de Alexander-James Kishtabish et Anthony Bédard.
Trevor Londo a complété son tour du chapeau avec l’aide de Zack Morris à 19,40 de la troisième période pour porter la marque à 6 à 5 mais Alexander-James Kishtabish, sans aide, a cloué le bec des Eagles à 19,38.
Les Mustangs ont dirigé quelque 77 lancers sur le cerbère adverse n’en accordant que 33 aux Eagles. Le capitaine Anthony Bédard avec une production d’un but et deux passes a été désigné la première étoile de la rencontre. Son coéquipier, Jonathan Dumont, fut la deuxième étoile et Trevor Londo qui a marqué trois buts dans la défaite des siens a hérité de la troisième étoile.

Une proie facile
Les Eagles qui avaient résisté à l’offensive des Mustangs la veille n’étaient véritablement pas en forme samedi dernier alors qu’ils ont été rossés par le score de 10 à 4. Les Mustangs ont d’ailleurs indiqué très clairement qu’ils désiraient en finir avec les Eagles très rapidement en inscrivant quatre buts dès la première période.
Niko Trapper, avec l’aide de Mark Ikey, a ouvert la marque à 7,25. Anthony Bédard a doublé l’avance des Mustangs avec l’aide de Jack Dumont et Motcini Brazeau à 8,36. Les Eagles ont eu un regain de vie en nivelant le score sur les filets de Chance Ubel avec l’aide de Anton Kalinin et Zack Morris à 9,32 puis Zack Morris avec l’aide de Chance Ubel et Anton Kalinin à 10,15. Jonathan Dumont, qui fait flèche de tout bois dans le moment, a redonné l’avance aux Mustangs en marquant avec l’aide de Alexander-James Kishtabish à 14,02 puis Alexander-James Kistabish avec l’aide de Jonathan Dumont et Zachary Filion-Bélanger. C’était 4 à 2 pour les Mustangs au terme de l’engagement initial.
Les Mustangs ont poursuivi leur exercice de destruction en marquant à quatre reprises contre une seule fois pour les vainqueurs. Les buteurs des Mustangs ont été Anthony Bédard avec l’aide de Zachary Décontie et Liam Austin, puis Jonathan Dumont avec l’aide de Hakim Ratt et Jordan Whiteduck à 7,33 suivi de Niko Trapper aec l’aide de Zachary Decontie et Liam Austin à 9,27. Aj Bailey a marqué pour les Eagles à 15,51. Bure Odjick a marqué le dernier but des Mustangs en deuxième période avec l’aide de Kevin Flamand et Emery Racine à 16,08.
Bure Odjick a marqué son deuxième but du match avec l’aide de Jack Dumont à 10,55 de la troisième période. Le capitaine Anthony Bédard y est allé de son deuxième but de la rencontre avec l’aide de Hakim Ratt et Jonathan Dumont. Trevor Londo avec l’aide de Garrett Sample et Tristan Bjorklund a marqué le dernier filet des Eagles à 17,44 de la troisième période.
Les Mustangs ont littéralement bombardé le filet adverse de 64 tirs contre 33 pour les Eagles. Bure Odjick avec ses deux buts a mérité la première étoile du match.
À la suite de ces deux rencontres en fin de semaine, les Mustangs se sont dirigés vers Smiths Falls pour y affronter les Settlers à deux reprises dans la série demi-finale de la CPJHL.