Schéma de couverture de risques en sécurité incendie : Acceptation du plan de mise en œuvre année 6

GRAND-REMOUS – Les membres du conseil municipal ont profité de leur rencontre de mars pour accepter le rapport annuel du plan local de mise en œuvre (6e année), du Schéma de couverture de risques en sécurité incendie de la municipalité de Grand-Remous, pour l’année 2017.
En référence à l’article 35 de la Loi sur la sécurité incendie, la municipalité de Grand-Remous doit produire annuellement un rapport d’activité en lien avec le plan de mise en œuvre inscrit dans le schéma de couverture de risques en sécurité incendie de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau. Le directeur du service de sécurité incendie, Benoit Chartrand, a déposé dernièrement le rapport annuel d’activité pour l’année 2017, pour qu’il soit adopté par le conseil.
Une copie de la résolution adoptée par le conseil municipal, accompagnée du rapport annuel, sera acheminée au coordonnateur-préventionniste de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, Louis Gauthier, qui le transmettra au ministère de la Sécurité publique.
Durant la même rencontre, le conseil a adopté une résolution afin que la municipalité adhère au Regroupement pour la protection de l’eau de la Vallée-de-la-Gatineau. Par ailleurs, trois avis de motion ont été déposés : pour le dépôt d’un premier projet de règlement modifiant le plan d’urbanisme de la municipalité de Grand-Remous ; pour le dépôt d’un premier projet de règlement modifiant le règlement de zonage 074 de la municipalité de Grand-Remous ; pour le dépôt d’un premier projet de règlement modifiant le règlement de lotissement 075 de la municipalité de Grand-Remous.