Succession de Stéphanie Vallée : Luce Farrell souhaite briguer l’investiture libérale

LA GATINEAU – Après l’annonce il y a quelques jours que Stéphanie Vallée ne sollicitera pas un nouveau mandat aux élections provinciales de l’automne prochain, déjà une première personne a officiellement annoncé être intéressée à lui succéder. Il s’agit de Luce Farrell, attachée politique de Stéphanie Vallée.

Mme Farrell a publié sur sa page Facebook un message dans lequel elle dit que «l’’annonce récente de Stéphanie Vallée à l’effet qu’elle ne sollicitera pas de nouveau mandat en octobre prochain a suscité chez moi une vive réflexion. Forte de mes 10 années comme attachée politique de la députée de Gatineau et de mon désir toujours ardent de défendre les intérêts des citoyens de la région et de contribuer à son développement, j’annonce mon intention de briguer l’investiture libérale de la circonscription de Gatineau. Je compte sur votre appui !»

Pour le moment, Luce Farrell ne préfère pas accorder d’entrevue pour donner plus de détails sur ses intentions car elle préfère «attendre que le Parti libéral valide ma candidature officiellement. Maintenant que j’ai manifesté mon intention auprès du parti, je dois attendre d’avoir leur accord». Cela pourrait prendre quelques jours. En attendant, le message de Luce Farrell sur sa page Facebook a été suivi de plusieurs commentaires d’encouragement.

De son côté, Michel Gauthier, le président de l’Association libérale du comté de Gatineau, ne confirme pas si d’autres personnes sont également intéressées à succéder à Stéphanie Vallée. Mais il confirme que l’assemblée d’investiture aura lieu vers mi-juin, après la fin de la session parlementaire.