Mairie de Maniwaki : «Maniwaki a besoin d’un virage social» – Francine Fortin

MANIWAKI – Le développement d’un territoire passe par l’accès à l’emploi, aux services et aux logements de qualité pour tous. Francine Fortin, candidate à la mairie de Maniwaki, veut travailler à assurer un virage social à Maniwaki en travaillant à restreindre l’exode et attirer de nouvelles familles dans la région.

«Forte d’une expérience de plus de 25 ans en développement économique et local au sein du CLD et de la MRC, je possède une connaissance approfondie des différents paliers gouvernementaux ainsi que des partenaires de développement. Ce savoir-faire acquis au fil des ans constitue un atout essentiel pour moi. Je désire m’investir activement à améliorer la diversification de l’économie locale. Je souhaite prospecter des investissements majeurs et établir de précieux partenariats afin de créer de nouvelles infrastructures, essentielles, à mon avis, à la qualité de vie de nos contribuables.»

Le leadership

Francine Fortin a été conseillère municipale au quartier #2 à Maniwaki au cours des quatre dernières années. Elle est au fait de la réalité économique et sociale de son milieu. «Je demeure consciente que j’aurai un rôle de leadership à jouer si je suis élue, mais je possède les aptitudes nécessaires pour allier les gens et inspirer une vision commune. Nous avons une ville à consolider et c’est tous ensemble que nous y parviendrons».