Tournée de films chasse et pêche : Au profit de Club Optimiste

MANIWAKI – Norman Byrns et Daniel Gibert ont repris la route pour leur tournée de films chasse et pêche. Le duo s’est arrêté à Maniwaki la semaine dernière. Une soirée organisée en collaboration avec le Club Optimiste de Maniwaki, comme chaque année depuis près de 20 ans. Autour de 200 personnes ont répondu à l’invitation.
Le promoteur de cet événement travaille en collaboration avec des associations régionales, associations de pêcheurs, de chasseurs, de Chevaliers de Colomb, de Club Optimistes et autres. Un pourcentage des sommes générées au cours de ces soirées sont utilisées au financement de leurs activités locales tel que l’ensemencement de plans d’eau, l’implication écologique et environnementale, des activités jeunesse etc. Dans le cas de la soirée organisée à Maniwaki, les profits iront au Club Optimiste de Maniwaki et seront utilisés pour des activités destinés aux jeunes.
La formule dûment éprouvée de la tournée de films chasse pêche consiste en la projection de deux films tournés uniquement dans ce but, agrémentée des propos de deux animateurs chevronnés. Les pauses permettent aux spectateurs de se renseigner auprès de professionnels de chasse et de pêche qui font partie de l’équipe, de visiter les kiosques des exposants et de se retrouver en compagnie de gens qui partagent les mêmes loisirs, la même passion.