Grands excès de vitesse : À 144 et 104 km/h dans une zone de 50 km/h

DÉLÉAGE – Lundi soir vers 18h, un policier du poste de la SQ de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau effectuait une opération cinémomètre stationnaire sur la route 107, dans la zone de 50 km/h. Il a aperçu en premier une automobile qui arrivait très rapidement. Elle a été captée à 144 km/h, en pleine accélération, dans la zone de 50 km/h.
Le policier a vu qu’un autre véhicule tentait de suivre cette auto. C’était un camion qui a été capté à 104 km/h, également en accélération. Le policier a réussi à intercepter les deux véhicules.
Les conducteurs impliqués ont reçu chacun un constat d’infraction. Pour le conducteur de l’auto, un homme de 24 ans originaire de Bois-Franc, l’amende a été de 1 673 $ et 18 points d’inaptitude. Le conducteur du camion, un homme de 29 ans originaire de Chute St-Philippe, a reçu une amende de 806 $ et 10 points d’inaptitude.
Les deux contrevenants étant des récidivistes en matière de grands excès de vitesse, leurs permis de conduire ont été suspendus pour 30 jours chacun. Ils n’ont donc pas pu repartir au volant de leurs véhicules.