Le maire Laurent Fortin et la préfète, Chantal Lamarche, sont entourés des membres du conseil municipal et de bénévoles qui ont contribué au succès du déjeuner dans la matinée de samedi à la salle Gérald-Gauthier au Centre municipal de Blue Sea.

Tournoi de pêche de Blue Sea : 550 pêcheurs dandinent le poisson

Une vue aérienne d’une partie des pêcheurs sur le lac Blue Sea samedi (photo de Vincent Charron).

BLUE SEA – Les pompiers de Blue Sea ont fracassé tous les records de participation des tournois régionaux de pêche blanche alors que 550 pêcheurs, l’équivalent de la population de Blue Sea en hiver, ont répondu à l’invitation faisant du tournoi l’attraction principale des Plaisirs d’hiver de Blue Sea samedi dernier.
Les pêcheurs n’ont pas été chanceux. Les poissons n’ont pas collaboré au succès de l’activité puisque seulement 19 brochets ont été capturés à partir de 7h le matin jusqu’en fin d’après-midi samedi.

 

Le nombre de pêcheurs sur le lac samedi équivaut à la population du village de Blue Sea en hiver (photo de Vincent Charron).

Trois jours de festivités
Le tout a débuté vendredi soir par la présentation de la Classique annuelle de hockey opposant les pompiers de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau aux policiers de la Sûreté du Québec. Pour la deuxième année consécutive, les pompiers ont inscrit la victoire par le score de 5 à 4 en prolongation. L’équipe des pompiers était composée de membres des brigades de Blue Sea, Gracefield, Cayamant et Messines.
Pendant que les sportifs s’en donnaient à cœur joie à la patinoire locale, la JAIME (Joute amicale d’improvisation de Maniwaki et des environs) présentait une joute d’improvisation à l’église St-Félix de Blue Sea.
«Le tournoi de pêche s’est très bien déroulé. Nous remercions les pêcheurs et pêcheuses pour leur comportement exemplaire. Aucun incident fâcheux n’est venu ternir cette belle activité. Nous n’en revenons pas encore de la grande participation de gens» d’indiquer le coordinateur des activités des Plaisirs d’hiver de Blue Sea, Éric Lacaille.
Le maire Laurent Fortin, qui, avec ses collègues du conseil et quelques bénévoles, a servi le déjeuner de samedi matin, s’est dit enchanté du succès remporté par le tournoi de pêche. «La renommée de notre tournoi ne fait plus aucun doute. Il s’agit d’une activité incontournable pour de nombreux pêcheurs. J’adresse mes félicitations à tous les gens qui ont œuvré, de près ou de loin, à la bonne marche des activités de notre carnaval.»
Le souper-spaghetti de vendredi soir, combiné au déjeuner de samedi matin, ont permis de récolter des recette nettes de 2 700 $ que se partageront la banque alimentaire de Blue Sea de même que le Club Le Bel Âge-FADOQ de Blue Sea.