Exercice de sauvetage sur glace : Une première à Grand-Remous

GRAND-REMOUS – Huit pompiers de la brigade de Grand-Remous ont été les premiers à s’exercer et à développer les techniques de sauvetage sur glace dans la Vallée-de-la-Gatineau samedi dernier sous le pont de Grand-Remous.
Les pompiers volontaires de Grand-Remous ont pu compter sur la collaboration de Code Rouge Mont-Laurier. «Nous devenons les huit premiers pompiers de la Vallée-de-la-Gatineau accrédités pour le sauvetage sur glace», d’indiquer le pompier volontaire, Éric Bélanger, également conseiller municipal à Grand-Remous.
Vêtus de leur vêtement Ice Commander, les pompiers de Grand-Remous ont feint la noyade alors que leurs formateurs sont venus les sauver leur indiquant toutes les techniques qu’il fallait utiliser pour en arriver à sauver une personne de la glace. Il faut savoir quoi faire afin d’en arriver à sauver des vies.
«Les vêtements que nous revêtons sont vraiment étanches et protègent du froid. À -30 degrés, notre corps est en sueurs sous les Ice Commander. C’est vraiment efficace et très rassurant pour les sauveteurs. Notre formation s’est fort bien déroulée. Nous sommes vraiment fiers de pouvoir offrir un nouveau service de sécurité à notre population. Nous remercions nos formateurs et les membres de Code Rouge Mont-Laurier de leur collaboration», indique Éric Bélanger.
Photos de Code Rouge Mont-Laurier.

Les pompiers de Grand-Remous se préparent à leur exercice de formation au sauvetage sur glace.