Les membres du conseil d’administration avec, de gauche à droite : Bob Moore, Serge Boisvert, Yvan St-Amour. Absente : Lyne Lefebvre.

Coop golf de Maniwaki : Une saison affectée par les inondations

MANIWAKI – La Coopérative de solidarité du golf de Maniwaki a tenu son assemblée générale annuelle lundi. Parmi les points discutés, les états financiers ont été présentés. Ils affichent un déficit de 18 561,30$, en raison des inondations du printemps 2017 qui ont retardé l’ouverture de la saison de six semaines. Mais comme l’a précisé le président, Serge Boisvert, «on avait des réserves de l’année d’avant. Ça veut juste dire que on n’a pas fait de profits l’an passé». Les revenus ont été de 92 054,17$ et les dépenses de 110 615,47$. Les bénéfices non répartis de l’organisme sont passés de 62 661,80$ à 44 100,50$.
L’AGA a aussi été l’occasion de tenir des élections pour combler des postes au sein du conseil d’administration. Serge Boisvert, le président sortant, a été réélu administrateur travailleur. Lyne Lefebvre a été élue administratrice de soutien et Yvan St-Amour administrateur utilisateur. Il reste un poste vacant de un an qui sera comblé par le conseil d’administration. Par ailleurs, les membres de celui-ci devront se réunir prochainement pour définir les postes de chacun, notamment qui occupera la présidence.
L’entente conclue entre la Ville de Maniwaki et la coop, pour que celle-ci puisse utiliser le terrain de golf et le bâtiment des Trois clochers, a été conclue pour trois ans et elle est valide pour encore deux ans.
Concernant la subvention accordée par la Ville de Maniwaki, qui permet d’offrir des tarifs préférentiels aux membres de la coop résidents de Maniwaki âgés de 50 ans et plus, l’organisme est en attente d’une réponse pour savoir si elle sera reconduite cette année. Questionnée à ce sujet lors de la rencontre de lundi dernier du conseil municipal, la mairesse Francine Fortin a expliqué qu’avec ses collègues ils sont en train d’étudier le dossier et qu’une rencontre sera organisée prochainement avec le conseil d’administration de la coop. Dans tous les cas, il y aura une saison de golf aux Trois clochers cette année. Mais il faut savoir que la subvention accordée chaque année par la Ville est bénéfique pour l’organisme : elle lui a permis de faire augmenter le nombre de ses membres, qui étaient 125 pour la saison 2017.