Fillactive : De retour à la Cité étudiante

MANIWAKI – Le 21 février dernier, les filles de la Cité étudiante de la Haute-Gatineau ont eu la visite d’une ambassadrice de Fillactive, Isabelle Scantland, pour les inciter à participer au programme d’entraînement Fillactive qui se terminera avec une célébration : une course de 5 ou 10 km à Gatineau au mois de mai. Elle a aussi parlé de l’importance de rester active et des missions du programme.

Infos utiles
Saviez-vous qu’à la puberté, une fille sur deux abandonne le sport ? Une tendance qui s’accélère drastiquement entre 12 et 17 ans puisqu’au terme du secondaire, elles deviennent 9 sur 10 à ne pas répondre aux normes canadiennes en matière d’activité physique.

Mission
Fillactive a pour mission de faire découvrir aux jeunes Canadiennes les avantages et le plaisir qui découlent de la pratique de l’activité physique.

Célébration au mois de mai
Chaque année, Fillactive organise une célébration rassemblant des milliers de jeunes Canadiennes ayant participé à des activités physiques appuyées par l’organisme. Lors de ces journées festives et hautes en couleur, les filles qui ont suivi le programme d’entraînement d’une durée de 8 à 10 semaines proposé par Fillactive sont invitées à relever un défi personnel de courir un 5 km ou un 10 km. L’objectif de ce défi est de leur permettre de se dépasser et de poursuivre leur découverte de l’activité physique dans le plaisir.
En plus de ce volet, Fillactive réunit d’année en année un plus grand nombre de partenaires à ses événements afin de permettre aux filles de s’initier à d’autres activités susceptibles de les intéresser. Ces ingrédients font de cette célébration des journées valorisantes où tous peuvent constater l’accomplissement et la fierté qui habite les filles lors de ce point culminant de leur parcours.
Cette expérience hors du commun laisse aux participantes des souvenirs inoubliables qui, sans contredit, les incitent à rester actives toute leur vie, une composante essentielle de l’approche Fillactive.