Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais : Demande de médiatiser les prochaines élections scolaires

LA GATINEAU – Les élections scolaires auront lieu à l’automne prochain, soit pendant la même période que les élections provinciales. Durant la rencontre de février du conseil des commissaires de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais, une résolution a été adoptée afin de demander au Directeur des élections de débloquer des fonds pour médiatiser ces élections scolaires à l’ensemble du Québec et inviter les gens intéressés à se présenter comme candidats. Cette résolution sera aussi envoyée au ministre de l’Éducation, aux députés, à la Fédération des commissions scolaires du Québec et à l’ensemble des présidents des commissions scolaires. Les dernières élections scolaires avaient enregistré un faible taux de participation.
Durant la même rencontre, les commissaires ont adopté une résolution pour que l’offre des cours à temps partiel pour les programmes d’études en formation professionnelle sanctionnées par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur soit envisagée comme réponse à l’adéquation formation-emploi.
La CSHBO, en collaboration avec la Ville de Maniwaki et la MRC Vallée-de-la-Gatineau, présentera une demande d’aide financière au ministère de l’Éducation dans le cadre du programme de soutien aux installations sportives et récréatives. La CSHBO s’engage à payer sa part des coûts admissibles au projet et à payer les coûts d’exploitation continue de ce dernier.